Un retour réussi pour «Défie le sentier Soucy!»

Un retour réussi pour «Défie le sentier Soucy!»
L’édition 2021 de l’événement «Défie le sentier Soucy!» a connu un vif succès.

COURSE. Après une année d’interruption en 2020 en raison de la pandémie, l’édition 2021 de l’événement «Défie le sentier Soucy!» a connu un vif succès, les 15 et 16 octobre derniers, au Sanctuaire de Saint-Majorique-de-Grantham.

Quelque 250 élèves des écoles du Centre de services scolaire des Chênes ainsi que 550 coureurs étaient au rendez-vous afin de participer, sur deux journées, aux différents circuits proposés par les organisateurs.

Parmi les nouveautés présentées cette année, les parcours sur sentier cyclable ont attiré plusieurs participants.

Le «Défi de l’aube 4 heures», qui débutait à 5 h, invitait toute personne qui souhaitait relever le défi de courir ou marcher pendant quatre heures. Parmi les 17 participants, Jimmy Thibault est arrivé en première place.

L’épreuve «Défie-le toute la nuit! 12 heures» a réuni 19 athlètes, qui ont couru un maximum de kilomètres pendant 12 heures, de 21 h à 9 h, afin d’espérer remporter les grands honneurs.

Chez les femmes, la première place a été remportée par Élise Gellé. Cette dernière a parcouru un total de 72 kilomètres, un exploit hors du commun.

Chez les hommes, Charles Lanoie a été proclamé grand vainqueur de ce défi grâce à une performance exceptionnelle de 88 kilomètres. Un exploit qui, pour la majorité des gens, dépasse les limites de la compréhension.

Notons la participation record du groupe Canimex, qui a attiré plus de 100 employés. En terminant, le comité organisateur de l’événement, composé de Yann Lanoie, Frédéric Ouellet, Jean-François Lamoureux, Carl Houle et Michel Couturier, a tenu à remercier ses précieux bénévoles. (JH)

Partager cet article