Une première pour l’Oktoberfest au centre-ville de Drummondville

Une première pour l’Oktoberfest au centre-ville de Drummondville
Éric Lauzon-Duhaime, président du Drummond en bière, et le porte-parole Michael Jean. (Photo: gracieuseté) (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Cet automne, l’équipe de Drummond en bière présentera la première édition de l’Oktoberfest, un nouvel événement qui met en vedette les bières de microbrasserie et les restaurants et bars du centre-ville, du 20 au 23 octobre.

L’équipe a profité de la pause forcée due aux contraintes sanitaires pour développer une nouvelle image de marque et mettre sur pied une toute nouvelle version du Drummond en bière. De la contrainte naît la créativité, c’est ainsi que l’équipe lance la première édition de l’Oktoberfest, qui s’ajoute à l’événement estival régulier pour les années à venir.

«Nous souhaitions déjà bonifier notre présence annuelle avec un deuxième événement. Cette opportunité se veut donc le début d’une belle aventure qui deviendra, sans contredit, un événement incontournable de l’automne drummondvillois», explique Éric Lauzon-Duhaime, président du Drummond en bière.

Ainsi, le Drummond en bière se vivra à l’intérieur des bars et des restaurants du centre-ville. Un établissement local sera jumelé à un brasseur invité afin de faire découvrir les bières de celui-ci, le tout servi sur une palette de dégustation fabriquée spécialement pour l’événement.

Il sera donc possible de faire une tournée des restaurants et des bars participants ou encore de déguster un assortiment de bières pendant un repas, selon les heures d’ouverture de chaque établissement. Des événements spéciaux seront également annoncés dans les prochains jours, par exemple la présentation de bières spéciales par un brasseur ou des menus thématiques dans certains restaurants.

«Après une année particulièrement difficile pour le secteur de la restauration et des bars, il nous apparaissait nécessaire de s’inscrire comme un vecteur positif dans une période naturellement moins achalandée. Nous trouvons primordial que notre événement devienne un créateur d’affluence au centre-ville et un incontournable de la scène événementielle locale. Les Drummondvillois (et les visiteurs) ont besoin de sortir et nous sommes heureux de leur fournir le prétexte!», poursuit Éric Lauzon-Duhaime.

Michael Jean, président-directeur général du Bockale et fondateur du Drummond en bière, agit à titre de porte-parole. «Je suis très fier d’avoir participé à mettre au monde le Drummond en bière, mais ce qui me rendra encore plus fier, c’est de voir que la nouvelle équipe en place aura créé un évènement encore plus hot.  Après deux éditions estivales plombées par la pandémie, le comité crée un Oktoberfest alliant les commerçants locaux et l’événementiel. Cela reflète à merveille les nouvelles tendances de gestion collaborative des entreprises et événements», relate Michael Jean du Bockale. (EL)

Les restaurants et microbrasseries participants

Le 200 Brock x  microbrasserie La Forge du Malt

Le Bistro de la gare x microbrasserie Ô Quai des brasseurs

La Sainte-Paix x microbrasserie à la Fût

Le Baboune x microbrasserie Pie Braque

À la bonne Vôtre x microbrasserie la Souche

Pub le St-George x microbrasserie Dieu du Ciel

L’Établi brasserie urbaine x Le Bockale

Resto la Muse x microbrasserie Moulin 7

El Tabarnaco x microbrasserie La Knowlton Co

Les Garnements x microbrasserie Le temps d’une pinte

Le Nambu x microbrasserie Camp de base/brasserie éducative

Partager cet article