ADOPTION. Un grand nombre de félins sont en attente de trouver des familles à la Société protectrice des animaux de Drummond (SPAD). Considérant cette situation exceptionnelle, la direction a pris la décision d’ajouter une nouvelle plage horaire, le lundi 11 octobre, pour la prise de rendez-vous d’adoption.
Le fonctionnement d’adoption reste le même qu’à l’habitude : dès qu’un chat est affiché sur le site internet de la SPAD, il faut téléphoner afin de prendre rendez-vous pour pouvoir rencontrer les intervenants ainsi que le chat en question dans le but de l’adopter.
Jeudi et vendredi, durant les heures d’ouverture, il sera possible de téléphoner afin de réserver une plage horaire de rendez-vous pour le lundi 11 octobre (jour férié) entre 8 h et 12 h.
Les rendez-vous seront attribués uniquement si l’un des pensionnaires félins à l’adoption intéresse l’acheteur.
De plus, afin d’augmenter davantage les chances d’adoption des plus anciens pensionnaires, les frais d’adoptions d’une grande majorité d’entre eux pour cette occasion ont été réduits.
«Il y a des gens qui ne peuvent pas venir à la SPAD sur les heures d’ouverture, alors ce sera une opportunité pour eux de venir nous rencontrer et adopter un chat. Il y a une trentaine de chats qui seront prêts pour l’adoption. Il faut rappeler aux gens de ne pas se présenter sans rendez-vous, sinon ils vont se river à une porte close», a expliqué Philippe Labonté, directeur général de la SPAD.
Tous les détails pour la procédure d’adoption sont affichés sur la page Facebook de la SPAD. Pour prendre rendez-vous, il faut appeler le 819 472-5700.