Balle rapide : les Coyotes championnes provinciales

Balle rapide : les Coyotes championnes provinciales
Mélysanne Lussier, Sarah-Ève Prévost, Jade St-Louis, Gabrielle Lecompte, Jasmine Ruel, Alysson Paillé, Mégan Houle, Daphné Ruel, Talyann Daneau et Juliette Boudreau composent l’alignement des Coyotes. L’équipe est dirigée par les entraîneurs Sylvain Ruel, Johanne Gosselin et Junior St-Louis ainsi que la gérante Sonia Beauchemin. (Photo : gracieuseté)

BALLE RAPIDE. Les Coyotes du Centre-du-Québec ont remporté le championnat provincial de balle rapide féminine (classe B) disputé récemment à Châteauguay.

Évoluant dans la catégorie des moins de 16 ans, où on retrouvait six équipes, les Coyotes ont signé quatre victoires en cinq sorties pendant le tournoi. En finale, la troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Ruel a vaincu les Anges du Centre Marie Auxiliatrice de Montréal par le pointage de 5-1.

Les Coyotes ont terminé la compétition avec une récolte de 34 points marqués. Les Centricoises n’ont accordé que sept points à leurs adversaires.

Bien appuyée par sa défensive, Talyann Daneau a livré de solides performances au monticule. En finale, elle a retiré six adversaires au bâton. La jeune athlète a été nommée joueuse par excellence du tournoi.

En saison régulière, les filles des Coyotes affrontaient des équipes masculines au sein de la ligue de balle rapide mineure du Centre-du-Québec. (JH)

Partager cet article