Un minibus pour créer des ponts

Un minibus pour créer des ponts
La direction générale et le CA ont fait la surprise aux employés, lundi matin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INITIATIVE. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Drummond roule à fond de train. Après avoir démontré le besoin criant d’un moyen de transport pour les jeunes, deux employés et un stagiaire du CJE ont ficelé le projet qui facilitera le déplacement des jeunes.

C’était un rêve audacieux. Après avoir mis sur papier le projet et convaincu les gens qu’il avait de la valeur, le CJE est passé à l’action lundi matin. Lentement, le minibus s’est avancé sur la rue Celanese alors qu’une fausse séance de photos avait été planifiée à la rencontre. Au volant du véhicule, la directrice générale, Isabelle Meilleur, a klaxonné à son arrivée dans le stationnement.

La directrice générale, Isabelle Meilleur, remet les clefs aux intervenantes émues. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La vingtaine d’employés a sursauté et ils ont rapidement été émus de voir le minibus apparaître derrière eux. Le conseil d’administration ainsi que la direction ont fait la surprise de l’acquisition du minibus. «Cette semaine, nous n’offrons pas qu’un véhicule aux jeunes de la région. Nous leur démontrons l’importance de croire en ses rêves et de travailler fort pour les concrétiser», a affirmé Mme Meilleur.

Ce sont deux employés et un stagiaire qui ont initialement fait la démonstration du besoin criant d’un moyen de transport pour la clientèle du CJE. «Comme nous travaillons avec un groupe pouvant aller jusqu’à 22 jeunes, il devenait nécessaire de trouver un moyen de transport pour faire des plateaux de travail, visiter des établissements d’enseignement ou pour faire des sorties sportives ou culturelles. C’est déjà près d’une trentaine de sorties que nous pourrons faire annuellement seulement avec notre projet», explique Vanessa Bibeau, intervenante.

Les intervenantes étaient heureuses de monter à bord du minibus. (Photo Ghyslain Bergeron)

Le nouveau véhicule permettra également au CJE d’innover et de construire des ponts entre les jeunes et le marché du travail. «Nous aimerions aussi faire des tournées de CV avec les jeunes prêts à intégrer le marché de l’emploi ou faire des tournées découvertes de la région avec des travailleurs qualifiés provenant de l’extérieur», soutient Marina Guillemette, également intervenante.

Le Carrefour Jeunesse-emploi est toujours à la recherche de commanditaires pour soutenir l’achat et l’entretien du véhicule. Les entreprises qui souhaitent obtenir de la visibilité sur le minibus peuvent communiquer au CJED via le info@cjedrummond.qc.ca ou en téléphonant au 819-475-4646.

Partager cet article