De jeunes défenseurs qui attirent l’attention

De jeunes défenseurs qui attirent l’attention
Marc-Olivier Beaudry sera appelé à jouer un rôle de premier plan chez les Voltigeurs au cours des prochaines années. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’avenir s’annonce prometteur à la ligne bleue des Voltigeurs.

Outre le Terre-Neuvien Matteo Rotondi (11e choix au total en première ronde), qui affiche parfois la maturité d’un vétéran, les Québécois Marc-Olivier Beaudry et Simon-Pier Brunet figurent parmi les espoirs qui cognent à la porte du club drummondvillois. Ces deux arrières de 16 ans attirent l’attention pour différentes raisons depuis le début du camp d’entraînement.

Sélectionné au 16e rang au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Beaudry sera appelé à jouer un rôle de premier plan chez les Voltigeurs au cours des prochaines saisons.

«Je trouve que mes performances sont à la hauteur des attentes depuis le début du camp, a commenté Beaudry dans une entrevue accordée à L’Express. C’est sûr que je suis un peu nerveux. C’est un nouveau départ pour moi. J’essaie juste de garder les choses simples et de rester qui je suis.»

Marc-Olivier Beaudry. (Photo : Ghyslain Bergeron)

L’athlète de 6 pieds et 172 livres est décrit par les hommes de hockey comme un défenseur calme et efficace qui patine avec aisance et qui excelle en possession de la rondelle.

«Mon jeu est plutôt simple. Je suis capable de faire de bonnes passes et de créer des jeux en offensive. Je suis aussi efficace en défensive», a exprimé Beaudry, qui est conseillé par l’agent drummondvillois Dominic Ricard de la firme CAA.

«Je dois encore améliorer ma force physique, a-t-il ajouté. Je suis encore jeune, alors je dois prendre de la masse musculaire pour réussir à compétitionner contre les gars du junior majeur.»

Partenaire de chambre de Mikael Diotte durant le camp, Marc-Olivier Beaudry a été jumelé au défenseur de 18 ans lors d’un récent match hors-concours.

«D’avoir un joueur de sa trempe à mes côtés, ça me donne beaucoup de confiance. Mikael me conseille aussi sur le banc. Ça ne peut que m’aider à progresser», a lancé le jeune homme natif de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rappelons que pour mettre la main sur Beaudry pendant le dernier repêchage, les Voltigeurs ont sacrifié deux choix de deuxième ronde et deux de troisième ronde. Le produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne (midget AAA) était répertorié au cinquième rang des meilleurs espoirs.

Une belle surprise

De son côté, Simon-Pier Brunet s’impose comme l’une des belles surprises depuis le début du camp d’entraînement. Choisi en cinquième ronde l’été dernier, l’arrière de 6 pieds, 2 pouces et 170 livres se démarque notamment par son sang-froid et ses percutantes mises en échec.

Simon-Pier Brunet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je me débrouille plutôt bien jusqu’à présent, a affirmé Brunet, qui a évité les deux premières vagues de coupures du camp. Je veux continuer à montrer ce dont je suis capable. Mon jeu physique, c’est l’une de mes grosses forces. Je n’ai pas peur de m’imposer physiquement ni de me faire frapper.»

Comme tous les joueurs québécois de son âge, Brunet n’a pu disputer aucun match la saison dernière en raison de la crise sanitaire, devant se contenter d’entraînement avec son équipe midget espoir. Conscient que les places se font rares au sein de la brigade défensive des Voltigeurs, le jeune homme natif de Gatineau ne s’apitoierait pas sur son sort s’il devait poursuivre son développement au niveau midget AAA.

«Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre. Je vois ça comme un défi. Par exemple, je dois apprendre à rester plus en mouvement, plutôt que de me laisser glisser sans la rondelle», a conclu Brunet, en soulignant l’accueil chaleureux des vétérans des Voltigeurs envers les recrues de l’organisation.

À lire également : Huit joueurs retranchés

Partager cet article