Des équipes drummondvilloises en position d’atteindre la Coupe des champions

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Des équipes drummondvilloises en position d’atteindre la Coupe des champions
Trois équipes des Dragons de Drummondville pourraient atteindre le tournoi de la Coupe des champions de Soccer Québec. (Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Les équipes seniors AA masculine et féminine des Dragons de Drummondville occupent présentement des positions favorables au classement de la Ligue interrégionale de la zone 2 (LIZ2). En terminant premières de leur ligue, les deux équipes pourraient accéder au tournoi de la Coupe des champions de Soccer Québec.

La formation masculine, dirigée par Michel Perier, pointe au sommet de sa division avec une confortable avance sur ses plus proches poursuivants. Avec cinq matchs à disputer, Drummondville est toujours invaincue en neuf parties et possède six points d’avance sur Saint-Lambert en deuxième position.

«On a une ossature très jeune avec des joueurs de 19 ans qui ont gagné la coupe des Champions en M18. Ils ont déjà une expérience et une culture tactique très élevée», a dit Michel Perier.

Notons que l’attaquant des Dragons Raphaël Bourque trône d’ailleurs au somment des buteurs de la LIZ2 avec ses 15 filets en neuf parties. Le tournoi de la Coupe des champions est prévu pour les 8, 9 et 10 octobre prochains pour toutes les catégories.

Classement serré

Du côté féminin, le classement est plus serré. Deux équipes se partagent la tête avec 19 points, soit Drummondville et Boucherville. Celles-ci ont une fiche identique de six victoires, une nulle et deux défaites. Les Drummondvilloises ont cependant marqué plus de buts et en ont accordés moins que leurs opposantes de Boucherville.

La coupe des champions provinciaux AA. (Photo gracieuseté Soccer Québec)

«C’est quand même une saison compliquée. On est les trois premières équipes à se tenir à un point d’écart. Au début de la saison, on avait plusieurs générations qui s’assemblaient et c’est en train de prendre forme et de porter ses fruits. Il nous reste cinq matchs à jouer, mais on a notre destin en main. On va affronter les autres équipes du top 3, si on est à notre niveau, on va prendre les devants à ce moment-là. Ça va être une fin de saison relevée, on n’a pas gagné encore», a commenté l’entraîneur-chef Clément Gore.

L’entraîneur a signalé la belle surprise qu’a représentée Alysson Provencher depuis le début de la saison. Celle-ci est la deuxième buteuse du club avec cinq réussites derrière les neuf de Jennifer Leclerc. «Alysson est une joueuse, par sa polyvalence, qu’on a promenée entre l’attaque et la défensive. Cette année, elle signe un retour plutôt fracassant à la pointe de l’attaque. Elle a relevé le défi et le niveau de l’équipe», a-t-il mentionné.

De plus, l’équipe masculine M16 AA détient aussi la première place au classement de sa division. Alors que l’équipe tente d’obtenir sa place au niveau AAA la saison prochaine, une participation à la Coupe des champions demeure toujours un objectif. L’équipe bataillera avec Saint-Hyacinthe qui accuse un point de retard, mais les Dragons détiennent un match en main et n’ont toujours pas connu la défaite avec une fiche de sept victoires et trois nulles en 10 parties.

Les équipes seniors seront en action ce soir alors que les filles recevront le Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR) au Collège Saint-Bernard à 20 h 45 et les garçons visiteront la formation de Saint-Bruno-de-Montarville à la même heure.

À lire également : Les Dragons M16 en voie de passer au niveau AAA

Partager cet article