Drummondville met à jour ses mesures de protection face à la canicule

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Drummondville met à jour ses mesures de protection face à la canicule
(Photo : Deposit)

CHALEUR EXTRÊME. La Ville de Drummondville annonce des mises à jour à ses mesures de protection et d’atténuation pour la période de canicule en cours. Les informations présentées sont en vigueur jusqu’à ce mercredi 25 août inclusivement.

L’accès aux piscines et à la plage publique du territoire drummondvillois demeure gratuit. Les citoyens et citoyennes peuvent fréquenter les installations suivantes :

  • Piscine Woodyatt, de 12 h à 19 h, jusqu’à mercredi ;
  • Piscine secteur sud, de 12 h à 19 h lundi et de 12 h à 17 h mardi ;
  • Aquacomplexe (bain libre), lundi de 11 h 30 à 13 h et de 18 h 30 à 20 h, mardi de 8 h à 13 h et de 18 h 30 à 20 h, et mercredi, de 6 h à 10 h, de 11 h 30 à 13 h et de 18 h 30 à 20 h ;
  • Plage publique, accessible, mais sans surveillance.

Rappelons que la Ville et son partenaire du Réseau aquatique Drummondville doivent composer avec le fait que la saison de la baignade ait techniquement pris fin, impliquant le départ des ressources humaines en assurant le fonctionnement. Toutefois, les solutions ont été trouvées pour prolonger la baignade, et ce, pour faire face à la température caniculaire qui sévit sur le territoire.

Jeux d’eau

Les cinq jeux d’eau du territoire (parcs Woodyatt, Milette, Alexandre, Gérard-Perron et Rosaire-Smith) sont également accessibles chaque jour, de 9 h à 21 h, pour permettre aux petits comme aux plus grands de se rafraîchir.

Lieux de fraîcheur

Les citoyens qui ressentent le besoin de se rafraîchir ont accès à l’Olympia Yvan-Cournoyer et au centre Marcel-Dionne, de 6 h à minuit, toute la semaine.

Soulignons également que la bibliothèque publique est ouverte selon l’horaire habituel, soit le lundi, de 12 h à 20 h, du mardi au vendredi, de 9 h 30 à 20 h, et le samedi et le dimanche, de 9 h 30 à 17 h.

Eau potable

La Ville de Drummondville renouvelle son appel au respect de la réglementation sur l’utilisation de l’eau potable et invite à la modération de la consommation dans le contexte de la présente canicule.

Partager cet article