Dylan Wright répète l’exploit

Dylan Wright répète l’exploit
Dylan Wright (au centre) est champion canadien de motocross dans la catégorie 450 pour une deuxième année consécutive. Il est entouré de Jess Pettis et Marshal Weltin. (Photo : James Lissimore)

MOTOCROSS. Pour une deuxième année consécutive, Dylan Wright est champion canadien de motocross dans la catégorie 450.

Lors de la huitième et dernière tranche du championnat canadien disputée dimanche, à Walton, en Ontario, le Franco-Ontarien et Drummondvillois d’adoption a défendu son titre avec succès en remportant les deux courses devant l’Ontarien Cole Thompson.

Dylan Wright. (Photo : James Lissimore)

Au classement cumulatif, Dylan Wright a totalisé 342 points cette saison, devançant ses plus proches poursuivants par 39 points. Le Britanno-Colombien Jess Pettis et l’Américain Marshal Weltin ont terminé à égalité au deuxième rang.

En huit manches de la série canadienne «Triple crown» cette saison, Dylan Wright est monté sur le podium à sept reprises, dont quatre fois sur la plus haute marche. Le pilote professionnel de 23 ans a notamment remporté l’épreuve disputée à Deschambault, au Québec. Les autres compétitions se sont déroulées en Ontario.

Originaire de la région d’Ottawa, Dylan Wright demeure maintenant à Drummondville. Celui qui fait partie de l’équipe Honda Canada GDR Fox Racing a remporté le championnat canadien dans la catégorie 250 en 2019 avant de devenir le roi de la classe 450 l’année suivante.

Partager cet article