La COVID-19 force le report d’un match du Brock

La COVID-19 force le report d’un match du Brock
Le match devant opposer le Brock et les Blue Sox, vendredi soir, à Thetford Mines, a été reporté par mesure préventive. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Un cas positif de la COVID-19 dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) force le report de la partie qui devait opposer le Brock de Drummondville et les Blue Sox de Thetford Mines ce vendredi soir.

Dans un communiqué de presse, la LBMQ a informé le public qu’un cas de COVID-19 a été confirmé dans l’entourage immédiat du Cactus de Victoriaville au cours de la journée de jeudi.

«L’individu, dont nous ne dévoilerons pas le nom, a ressenti des symptômes à la suite de la rencontre face au Brock de Drummondville mercredi soir. Il a rapidement obtenu un diagnostic positif et averti la santé publique. L’entourage de la formation des Bois-Francs est donc pris en charge et devra respecter les consignes émises», a précisé le relationniste de la LBMQ, Dominic Lussier.

À l’heure actuelle, les dirigeants de la LBMQ sont en attente des consignes de la santé publique concernant le déroulement de leurs prochaines activités. Le match de vendredi soir a été reporté par mesure préventive.

«Par ailleurs, le Brock nous a informés que l’entièreté de sa formation ira passer un test au cours des prochaines heures afin de s’assurer de ne pas devoir reporter d’autres rencontres. Nous évaluons également la possibilité de remettre d’autres parties au cours des prochains jours, et ce, toujours par mesure préventive», a indiqué Dominic Lussier, en ajoutant que la LBMQ continuera de suivre les recommandations de la santé publique jusqu’à la fin de la saison.

Le Brock doit disputer un programme double, dimanche, à Montréal et ainsi qu’à Saint-Jérôme. (JH)

Partager cet article