Le Saint-Fred aux opposés

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le Saint-Fred aux opposés
Quelques joueurs du Saint-Fred en action. (Photo gracieuseté Dominic Sauvageau, Saint-Fred)

BASEBALL. Le Saint-Fred de Drummondville a joué deux parties aux opposés cette fin de semaine. La formation a d’abord disputé un match presque parfait, jeudi, en l’emportant 15 à 5 pour ensuite être renversée par 10-3, dimanche.

La défaite de dimanche s’explique par un alignement «réduit» et «amoché» ,selon le joueur et administrateur de l’équipe Marc Nadeau. L’équipe se déplaçait à Boucherville pour y affronter les Orioles et plusieurs joueurs n’ont pas été en mesure de s’y rendre.

«On s’est présenté avec une équipe réduite. Sur la route, c’est toujours plus difficile d’amener des joueurs. Aussi, on avait trois joueurs blessés qu’on a dû mettre dans l’alignement parce qu’on n’avait pas d’autres joueurs disponibles. En plus, il y en a un autre qui s’est blessé durant le match», a raconté Marc Nadeau.

Celui-ci a tenu à souligner la détermination du lanceur Hugo Cyrenne qui a lancé un match complet dans ces circonstances difficiles et de Jean-Christophe Bergeron qui a offert de beaux flashs en offensive dans une cause perdante.

Le 15 juillet, face aux Royals de Saint-Basile, le Saint-Fred avait obtenu une quatrième victoire consécutive devant ses partisans au Stade Jacques-Desautels. Les Drummondvillois ont été en mesure de contenir une poussée des Royals, qui avaient placé des joueurs en position de marquer, dès la première manche. Cet effort défensif a permis à Drummondville de garder le score à zéro avant son premier tour au bâton, lors duquel les joueurs ont explosé avec une production de cinq points.

«Ça a coupé les jambes de l’autre équipe. Après ça, notre équipe a réussi à espacer les coups sûrs. Il y a la cinquième manche, où, défensivement, on a cafouillé en accordant cinq points. On a fait deux erreurs durant la manche, mais on a refait des points tout de suite en revenant au bâton. Ça a calmé, encore une fois, les Royals en offensive. Ils ont vu qu’on était prêt au bâton et ils n’ont pas pu revenir dans le match en sixième manche», a relaté celui qui évolue au deuxième but.

Celui-ci a mis en évidence le bon travail en défensive qui a réalisé de bons jeux à toutes les positions pour limiter les frappes des Royals. Au bâton, Éric Lampron a donné trois coups sûrs et trois points produits à son équipe tandis que Tommy Rozon et Steven Collins ont frappé deux coups sûrs et produit trois points, eux qui avaient éprouvé certaines difficultés offensives auparavant.

Les Brewers seront de retour en action le 22 juillet. Marc Nadeau est confiant de voir sa formation rebondir alors qu’elle se mesurera aux Braves d’Acton Vale, au stade Jacques-Desautels.

Partager cet article