Plusieurs pierres tombales vandalisées au cimetière Saint-Frédéric

Plusieurs pierres tombales vandalisées au cimetière Saint-Frédéric
Une quinzaine de pierres tombales ont été vandalisées. (Photo : Ghyslain Bergeron)

VANDALISME. Au moins une quinzaine de pierres tombales de toutes sortes ont été renversées et même cassées, la fin de semaine dernière, dans le Jardin commémoratif Saint-Frédéric, à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Marchand.

La scène est désolante. Des pierres sur socle, des monuments imposants et de petites épitaphes jonchent le sol. Des vandales ont saccagé les lieux probablement dans la nuit de vendredi à samedi.

«J’ai passé une partie de la soirée de vendredi sur mon balcon et je n’ai rien vu même si je suis rentré tard. Samedi matin, c’était comme ça. C’est bien triste», a expliqué un citoyen à L’Express.

Une quinzaine de pierres tombales ont été vandalisées. (Photo : Ghyslain Bergeron)

C’est le curé de la paroisse qui a avisé les responsables du cimetière que du vandalisme avait été fait sur plusieurs pierres.

«C’est déplorable. Heureusement, ça n’arrive pas souvent. Nous allons rapidement remettre à leur place et réparer les pierres qui ont été brisées, mais ça engendre des coûts pour rien. On a signalé ça à la police», a expliqué Michel Beauchemin, gestionnaire de Cimetière catholique romain de Drummondville.

Au moment du passage de L’Express au cimetière, un homme était présent et redonnait des couleurs à une croix qui surmontait une pierre. «Comment des gens peuvent-ils faire ça? C’est un lieu de recueillement, de paix et de zénitude. Il y en a qui manque d’attention…», a-t-il laissé tomber.

Si vous avez été témoin de cet acte de vandalisme, vous pouvez communiquer avec les autorités de façon confidentielle au 310-4141.

Partager cet article