Journée de tests physiques pour les Voltigeurs

Journée de tests physiques pour les Voltigeurs
Nicolas Pelletier, coordonnateur du recrutement, aux côtés d’un étudiant-athlète. (Photo : Cégep de Drummondville)

FOOTBALL. Une soixantaine de joueurs venus des quatre coins du Québec ont pris part aux tests physiques de l’équipe de football du Cégep de Drummondville, samedi dernier.

Pour plusieurs étudiants-athlètes, il s’agissait d’un premier contact avec le personnel et les installations des Voltigeurs. Cette journée a permis d’évaluer la forme physique des recrues et des vétérans. Parmi les exercices effectués dans le respect des normes sanitaires, notons les sauts en longueur et en hauteur, des tests de vitesse ainsi que des développés-couchés.

Les entraîneurs des Voltigeurs espèrent pouvoir organiser des pratiques au mois de juillet, étant donné que les entraînements n’ont pu avoir lieu l’hiver dernier. Le personnel a néanmoins su faire preuve de créativité durant la dernière session en organisant des séances d’entraînement supervisées quatre fois par semaine.

Rappelons que la dernière saison de football collégial a été annulée en raison de la pandémie.

«Nous sommes positifs face à un retour du football à l’automne, a affirmé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Philippe Leduc. Toute l’équipe est vraiment enjouée de constater que nous sommes dans la bonne voie vers un retour à la normale. Nous faisons tout en notre possible afin d’être prêts pour un retour en force.»

Les Voltigeurs évoluent au sein de la troisième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). (JH)

Partager cet article