FAITS DIVERS. Mardi matin à Drummondville, la vivacité d’esprit d’un travailleur paysagiste de la compagnie Pelou-tech a permis de limiter les dégâts à une voiture stationnée qui était en feu sur la rue de la Terrasse des Grands-Maîtres.
La conductrice de la voiture venait d’arriver à la résidence après avoir parcouru une courte distance. Après seulement quelques minutes, elle a remarqué que de la fumée s’échappait de sous le capot.
Rapidement, un citoyen a tenté d’éteindre le feu avec une bouteille d’eau, mais en vain. Pendant que le propriétaire appelait les pompiers, un travailleur paysagiste était à couper le gazon à proximité. C’est sans hésiter qu’il est venu à la rescousse.

«La bouteille d’eau, ce n’était pas assez, alors j’ai dit au monsieur de sortir le boyau d’arrosage. Ils avaient peur pour moi ! Je me suis approché et j’ai sans cesse envoyé de l’eau sous le capot sans l’ouvrir. Ç’a limité la propagation», a expliqué le paysagiste.
À l’arrivée des pompiers quelques minutes plus tard, une fumée jaunâtre avait commencé à prendre de l’ampleur. En ouvrant la porte du véhicule, un nuage de fumée s’est envolé.
C’est sans difficulté que les sapeurs ont pu circonscrire les flammes. Une défectuosité électrique serait à l’origine de l’incident.
Personne n’a été blessé lors de cette intervention.