Intervention des pompiers sur la Terrasse des Grands-Maîtres

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Intervention des pompiers sur la Terrasse des Grands-Maîtres
Un travailleur paysagiste (à droite) à pu limiter les dégâts en arrosant la voiture en attendant l'arrivée des sapeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Mardi matin à Drummondville, la vivacité d’esprit d’un travailleur paysagiste de la compagnie Pelou-tech a permis de limiter les dégâts à une voiture stationnée qui était en feu sur la rue de la Terrasse des Grands-Maîtres.

La conductrice de la voiture venait d’arriver à la résidence après avoir parcouru une courte distance. Après seulement quelques minutes, elle a remarqué que de la fumée s’échappait de sous le capot.

Rapidement, un citoyen a tenté d’éteindre le feu avec une bouteille d’eau, mais en vain. Pendant que le propriétaire appelait les pompiers, un travailleur paysagiste était à couper le gazon à proximité. C’est sans hésiter qu’il est venu à la rescousse.

Les dommages ont été localisés essentiellement sous le capot. (Photo Ghyslain Bergeron)

«La bouteille d’eau, ce n’était pas assez, alors j’ai dit au monsieur de sortir le boyau d’arrosage. Ils avaient peur pour moi ! Je me suis approché et j’ai sans cesse envoyé de l’eau sous le capot sans l’ouvrir. Ç’a limité la propagation», a expliqué le paysagiste.

À l’arrivée des pompiers quelques minutes plus tard, une fumée jaunâtre avait commencé à prendre de l’ampleur. En ouvrant la porte du véhicule, un nuage de fumée s’est envolé.

C’est sans difficulté que les sapeurs ont pu circonscrire les flammes. Une défectuosité électrique serait à l’origine de l’incident.

Personne n’a été blessé lors de cette intervention.

Partager cet article