Recrue offensive : Verreault préféré à Côté

Jonathan Habashi
Recrue offensive : Verreault préféré à Côté
Justin Côté. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. L’excellente première saison de Justin Côté dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville ne lui aura finalement pas permis d’être couronné recrue offensive par excellence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le trophée Michel-Bergeron a plutôt été décerné à Antonin Verreault, des Olympiques de Gatineau. L’attaquant de 16 ans a totalisé 29 points (6-23) en 31 parties cette saison.

Justin Côté, des Voltigeurs, figurait parmi les trois finalistes pour l’obtention de ce prix. En 34 matchs, l’attaquant de 16 ans a récolté 25 points. Ses 17 buts représentent un sommet parmi les recrues du circuit Courteau.

Peter Reynolds, des Sea Dogs de Saint-Jean, était le troisième candidat. L’attaquant de 17 ans a obtenu 31 points (15-16) en 33 rencontres.

Le titre de recrue offensive par excellence a été décerné dimanche, pendant le troisième match de la finale de la coupe du Président disputé au Centre Vidéotron. C’est l’ex-vedette des Voltigeurs et actuel copropriétaire des Olympiques, Derick Brassard, qui en a fait l’annonce. Le vétéran de la LNH a déjà remporté ce trophée en 2004-2005.

Le trophée Raymond-Lagacé (recrue défensive) a été remis au défenseur Tristan Luneau, des Olympiques. Le premier choix au total lors du dernier repêchage a également hérité du titre de recrue par excellence de la dernière saison dans la LHJMQ.

Gaucher devance Lapenna

La veille, au Centre Vidéotron, la LHJMQ avait décerné le trophée Marcel-Robert (joueur-étudiant par excellence) à Jacob Gaucher, des Foreurs de Val-d’Or. Rappelons que Francesco Lapenna, des Voltigeurs, et Mathieu Gagnon, des Huskies de Rouyn-Noranda, étaient les deux autres finalistes pour ce prix.

Enfin, l’attaquant Zachary Bolduc, de l’Océanic de Rimouski, a été proclamé meilleur espoir professionnel du circuit. Les deux autres finalistes pour le trophée Michael-Bossy étaient Zachary L’Heureux, des Mooseheads de Halifax, et Xavier Bourgault, des Cataractes de Shawinigan.

Partager cet article