Eau potable : les restrictions d’utilisation seront levées mardi soir

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Eau potable : les restrictions d’utilisation seront levées mardi soir
(Photo : Depositphoto)

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville lèvera la restriction d’utilisation de l’eau potable mardi soir, à 20h.

Les autorités municipales précisent qu’à la suite de la demande du 24 mai de cesser d’utiliser l’eau potable à l’extérieur, la situation à l’usine de traitement de l’eau potable (UTE) s’est grandement améliorée. La consommation de l’eau a été réduite d’environ 15 %.

On informe également que le processus de filtration d’eau est revenu à la normale.

Toutefois, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) invite la population à une reprise graduelle de la consommation extérieure afin d’éviter une forte pression sur le réseau.

Soulignons que la problématique rencontrée lundi découlait de la variation importante de la température de l’eau de la rivière Saint-François, source d’eau potable, au cours des dernières semaines.

Invité mardi matin à commenter la situation, le maire de Drummondville, Alain Carrier, a indiqué à L’Express : «L’usine a de la misère à traiter l’eau depuis vendredi. On réussit, mais on a été obligé de piger dans les bassins de réserve pour mieux traiter l’eau et repasser le traitement. Nous avons deux gros bassins au cas où ce genre de situation arriverait parce qu’il faut alimenter la ville. Il a fallu baisser la pression et on a interdit l’arrosage. Ce matin, le procédé a été remis en marche. On a commencé à atteindre le niveau permis. Par contre, vu qu’on a utilisé nos bassins, l’interdiction sera levée un peu plus tard.» 

Partager cet article