Plus de 2,5 M$ pour quatre projets d’infrastructures d’eau

Plus de 2,5 M$ pour quatre projets d’infrastructures d’eau
André Lamontagne, ministre responsable de la région Centre-du-Québec, et Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 2 559 260 $ à la Ville de Drummondville pour des travaux d’infrastructures d’eau. L’aide financière est répartie pour la réalisation de quatre projets distincts.

Un appui de 1 828 860 $ rendra possible le renouvellement de conduites d’eaux usées et d’eau potable sous la rue Saint-Georges, entre la rue Heriot et le boulevard Saint-Joseph, ainsi que sous une partie des rues Brock, Hébert, Newton et du chemin du Golf.

De plus, un montant de 336 000 $ est octroyé pour le prolongement du réseau d’aqueduc sous le boulevard Allard et la rue de la Charbonnière.

Le projet de renouvellement de conduites d’eau potable sous les rues Biron, Gendron et Gill bénéficie d’une aide financière de 212 400 $.

Enfin, une somme de 182 000 $ est accordée pour le prolongement du réseau de collecte des eaux usées sous les rues de Villandry et Labrecque, permettant de rejoindre des résidences actuellement desservies par des installations septiques individuelles.

«La qualité des services municipaux offerts en matière d’eaux usées et d’eau potable a des répercussions directes sur la santé et la sécurité de la population. C’est pourquoi ces travaux sont très positifs et nécessaires pour les gens de Drummondville. À titre de député, je me réjouis de l’appui financier fourni par notre gouvernement et des actions entreprises par la Ville de Drummondville afin d’optimiser ses infrastructures en eau», a fait savoir Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

Les travaux débuteront au début du mois de mai et s’échelonneront jusqu’au mois de décembre.

«La Ville de Drummondville consent d’importants investissements pour le maintien de ses infrastructures, dont celles de desserte en eau potable. Avec le soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, nous sommes en mesure de réaliser plusieurs chantiers permettant d’assurer la qualité optimale de notre réseau d’aqueduc et, ainsi, de contribuer à la qualité de vie de notre population», a réagi Alain Carrier, maire de Drummondville.

Rappelons que l’octroi d’une aide financière de 2,8 millions de dollars à la Ville de Drummondville a aussi été annoncé le 7 décembre dernier par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU), issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2021-2031. (LT)

Partager cet article