Elles sont «Merveilleuses» (photos)

Elles sont «Merveilleuses» (photos)
Les quatre artistes vont exposer leurs œuvres au restaurant La Muse jusqu’au 31 mai. Elles posent en compagnie de leur professeur et de l'intervenante. (Photo : Ghyslain Bergeron)

JEUNESSE. Quatre participantes du programme Jeunes Artistes Musicaux (JAM) du Carrefour jeunesse-emploi de Drummondville ont le privilège de présenter leurs œuvres au restaurant La Muse de la rue Heriot, jusqu’au 30 mai prochain, dans le cadre de l’exposition «Merveilleuses».

À l’occasion du vernissage de cette exposition, les participantes complèteront leur cours d’initiation à l’art visuel enseigné par Émilie Dore, artiste et étudiante diplômée du Cégep de Drummondville.

«Cette exposition, c’est l’aboutissement d’une étape importante de leur vie, mais c’est aussi le début de quelque chose de plus grand. Julie Arel, propriétaire de La Muse, leur offre une opportunité de démontrer leur talent et de présenter leurs œuvres dans un contexte public. Elle contribue à une réelle reconnaissance pour ces jeunes femmes aux cheminements atypiques», a souligné l’enseignante et commissaire de l’exposition.

Les artistes ont accroché leurs œuvres jeudi matin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Nous sommes fiers de permettre à ces jeunes femmes d’égayer notre établissement et de nous inspirer par leurs parcours remplis de résilience», a confié à son tour Mme Arel.

Le titre de l’exposition, «Merveilleuses», met en lumière l’affirmation de soi et la confiance que les jeunes femmes ont pu développer tout au long du programme JAM. La diversité des œuvres et les médiums utilisés démarquent cette exposition rafraichissante et féminine.

Afin d’apprécier les œuvres des participantes, il faut consulter l’horaire d’ouverture du restaurant La Muse du 1er au 31 mai 2021.

Inscriptions en cours

D’ailleurs, il est maintenant possible de s’inscrire au programme JAM jusqu’au 7 mai 2021. Ce projet accompagne des jeunes de 15 à 30 ans dans leur démarche d’intégration professionnelle ou leur retour aux études. Pendant 12 semaines, les participants combinent leur passion pour la musique et les arts à des démarches de développement des aptitudes professionnelles avec une équipe d’intervenants du Carrefour jeunesse-emploi Drummond. Retenu à la suite de l’appel de projets du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME), le projet JAM est subventionné dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.

Toute personne intéressée à s’inscrire peut téléphoner au Carrefour jeunesse-emploi-Drummond au 819 475-4646 ou écrire à jam@cjedrummond.qc.ca

Partager cet article