Le groupe Kaïn lance une bière en collaboration avec la microbrasserie Saint-Arnould 

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Par Emmanuelle LeBlond
Le groupe Kaïn lance une bière en collaboration avec la microbrasserie Saint-Arnould 
La bière du groupe Kaïn a été lancée mardi. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Les membres du groupe Kaïn caressaient depuis longtemps l’idée de créer une bière à leur image. Lorsque la microbrasserie Saint-Arnould les a approchés, ils ont sauté sur l’occasion. Après plusieurs mois de travail, la bière Yé midi kek part voit enfin le jour, disponible à travers la province.

«Ça fait longtemps qu’on parle d’une collaboration avec une microbrasserie de chez nous. Il y a tellement de belles microbrasseries, avec de plus en plus de beaux produits, aux quatre coins du Québec. On a toujours trouvé que ça serait un bon complément avec la musique qu’on fait», exprime le chanteur du groupe, Steve Veilleux.

Il y a quelques mois, la microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant a proposé à la formation musicale de créer une bière exclusive. Emballés, les membres du groupe ont exprimé leur volonté de prendre part aux différentes étapes de fabrication.

«Il s’en est suivi quelques visites dans leur microbrasserie. On a goûté à des bières. On a créé la recette avec eux pour avoir une bière à notre image», explique-t-il.

Le groupe avait une vision précise de sa création. «En goûtant à tous leurs produits, on a pu savoir de quel point de départ on partirait. J’aimais beaucoup la bière blonde de la microbrasserie. À partir de cette bière, on a ajouté un petit kick influencé de leur IPA. On est allé à cheval entre ces deux bières-là.»

Pour Kaïn, il était important que leur produit soit rassembleur. «Je pense qu’elle va toucher beaucoup de personnes. La bière s’appelle Yé midi kek part. C’est une bière qui doit se prendre facilement. Elle va être accessible à tous, incluant les amateurs de micro. Il y a quand même un petit kick très intéressant pour les amateurs de bière. Elle a 5,5% d’alcool», soutient Steve Veilleux.

Le nom a été choisi en l’honneur du premier extrait du plus récent album du groupe. «Ça a été une joke au début, mais on s’est rapidement rendu compte qu’il n’y avait pas meilleure ligne coup de poing pour vendre une bière. C’est important de ne pas se prendre au sérieux. On a fondé ce band il y a vingt ans pour avoir du fun. C’est la même chose en proposant une bière.»

Selon les informations de l’artiste, la bière est distribuée dans plus de 400 épiceries et dépanneurs spécialisés. «On peut vraiment la trouver partout à travers le Québec, dont ici dans les trois IGA de Drummondville. Elle est aussi en exclusivité à L’Établi Brasserie Urbaine et à l’Épicerie Lauzière», informe-t-il.

Rappelons que Kaïn reprend la route afin de présenter des spectacles dans les régions situées en zone orange. Cet été, les membres du groupe prévoient faire une tournée en Gaspésie.

Lundi, Steve Veilleux a d’ailleurs sorti le premier extrait de son album solo. La chanson Combien de miracles met la table pour l’album Les beaux jours, dont la sortie est prévue à l’automne 2021.

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