Jupiter et Food 4 Pets Canada s’unissent

Rédaction
Jupiter et Food 4 Pets Canada s’unissent
(Photo: Gracieuseté)

AFFAIRES. La compagnie drummondvilloise Jupiter, qui se spécialise dans la fabrication de nourriture sèche pour chiens et chats et dont les premiers produits seront mis en marché d’ici la fin de l’année 2021, a annoncé un partenariat avec Food 4 Pets Canada, une entreprise, établie à Acton Vale, spécialisée dans la production de nourriture humide en conserve pour chiens et chats desservant le marché canadien, américain et européen.

Cette association entre Jupiter et Food 4 Pets Canada permettra aux deux entreprises de miser sur une gamme de produits bonifiée, en plus d’offrir à Food 4 Pets Canada de nouvelles possibilités de croissance, notamment avec l’agrandissement de son usine de production. La synergie et le partage d’expertises complémentaires entre les deux entreprises québécoises donneront également à ce groupe manufacturier l’opportunité de se démarquer dans l’industrie de la nourriture pour animaux de compagnie et d’entrevoir d’autres expansions futures, a-t-il été signifié dans un communiqué de presse.

Cette nouvelle alliance positionnera les deux entreprises de façon privilégiée sur le marché nord-américain. «Ce partenariat nous permettra, à nous et à Jupiter, de proposer à nos clients respectifs une offre combinée de nourriture sèche et humide, pratiquement sous un même toit. Cette alliance nous procurera par ailleurs une position privilégiée sur le marché nord-américain», déclare Dominique Martin jr, président et partenaire fondateur de Food 4 Pets Canada.

Situées à environ 35 kilomètres l’une de l’autre, et bénéficiant chacune d’une situation géographique stratégique, les deux entreprises pourront également s’unir afin d’optimiser les exportations par voies terrestre et maritime, ce qui permettra de desservir leur clientèle partout en Amérique du Nord et outre-mer.

Jean-Philippe Désilets. (Photo : Archives – Ghyslain Bergeron)

«En mettant en commun leurs forces respectives, nos deux entreprises donneront naissance à un groupe manufacturier d’envergure dans le domaine de la nourriture pour animaux. Nous serons ainsi en mesure de mieux servir nos nombreux clients», ajoute Jean-Philippe Désilets, partenaire fondateur de Jupiter.

Rappelons que Jupiter fait construire, depuis 2019, une usine moderne, au coût de 45 millions de dollars, dans le secteur de la Vitrine 55 à Saint-Nicéphore. Jupiter prévoit créer une cinquantaine d’emplois dans la région au cours des quatre prochaines années. (LPS)

Partager cet article