HOCKEY. Pierre Bergeron et les Huskies de Rouyn-Noranda se séparent de façon définitive.
L’organisation des Huskies a annoncé le départ de l’entraîneur-adjoint originaire de Drummondville vendredi. À la suite d’une rencontre entre les deux parties, la décision de mettre un terme à cette association a été prise d’un commun accord. Si les raisons entourant ce départ n’ont pas été dévoilées, nos informations indiquent qu’il s’agirait d’un désaccord à l’interne.
Par l’entremise d’un bref communiqué de presse, le président des Huskies, Jacques Blais, a tenu à remercier Pierre Bergeron pour son travail accompli avec les joueurs de l’équipe. «Il était un entraîneur et quelqu’un d’apprécié au sein de l’organisation. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans les opportunités qui se présenteront à lui dans les prochains mois», a-t-il indiqué.
Embauché par les Huskies l’été dernier afin d’épauler l’entraîneur-chef Mario Pouliot, Bergeron avait quitté l’équipe pendant la bulle disputée récemment à Gatineau. Avant de faire le saut dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’homme de hockey a notamment dirigé les Panthères de Saint-Jérôme (junior AAA) ainsi que le Canimex de l’école Marie-Rivier (midget espoir).
Préférant ne pas commenter la nouvelle, Pierre Bergeron s’est dit prêt à écouter les offres en vue d’un nouveau défi. D’ici là, l’ex-défenseur de 34 ans demeure à la tête de l’Académie Line-up, un camp estival qui s’adresse aux jeunes hockeyeurs élites de la région. Entre la mi-juin et la mi-août, l’événement devrait réunir une cinquantaine de participants sur la glace de l’Olympia Yvan-Cournoyer.
Quant à l’identité du nouvel entraîneur-adjoint des Huskies, l’organisation prévoit en faire l’annonce dimanche.