Blue Bird a livré son 400e autobus électrique

Blue Bird a livré son 400e autobus électrique
Les autobus électriques de Girardin inc. (Photo : Jean-Pierre Boisvert, archives)

TRANSPORT. Girardin et son partenaire Blue Bird annoncent que le 400e autobus scolaire électrique à rouler en Amérique du Nord a été livré le 1er mars dernier.

«Notre partenaire manufacturier d’autobus scolaire Bue Bird et notre division Micro Bird de Drummondville, fort de leurs engagements à convertir les parcs d’autobus à des modes de propulsion propres, a maintenant excédé les 400 autobus scolaires électriques à être livrés ou en commande en Amérique du Nord. Avec ce momentum, les ventes d’autobus électriques devraient augmenter et atteindre de nouveaux sommets avant la fin de l’année 2021», a exprimé Michel Daneault, vice-président chez Girardin.

Tel qu’annoncé en septembre 2020, Blue Bird est en voie d’atteindre son objectif de fabriquer 1000 autobus scolaires électriques en 2021 et entend déployer en accéléré des autobus électriques au Canada. Ces annonces sont très favorables pour Girardin et les transporteurs scolaires du Québec.

Soulignons que la gamme d’autobus scolaires électriques Blue Bird et Micro Bird à zéro émission contribueront à l’atteinte des objectifs de déploiement et de réduction des GES du Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec. (LT)

Partager cet article