Vicky Côté nommée à la tête du Service aux entreprises Centre-du-Québec

Vicky Côté nommée à la tête du Service aux entreprises Centre-du-Québec
Vicky Côté sera la nouvelle directrice de Service aux entreprises Centre-du-Québec. (Photo : Gracieuseté)

NOMINATION. À compter du 1er mars, Vicky Côté dirigera le Service aux entreprises Centre-du-Québec (le_SAE Centre-du-Québec). Elle succédera ainsi à l’actuelle directrice, Johanne Lachapelle, qui a récemment annoncé son départ à la retraite.

Mme Lachapelle, qui quittera à la fin de la présente année scolaire,  accompagnera Mme Côté dans l’intégration de ses nouvelles fonctions d’ici son départ.

Mme Côté possède une feuille de route impressionnante. Forte d’une expérience de 15 années dans le système de l’éducation, particulièrement dans le secteur de la formation en entreprise, elle a également su parfaire ses connaissances en matière de gestion et de marketing. Elle prône l’innovation, la mobilisation et l’efficacité.

«Nous sommes heureux de confirmer cette nomination et profitons de l’occasion pour saluer Johanne Lachapelle, pour son engagement remarquable envers le_SAE et le milieu de l’éducation. Elle est une véritable visionnaire, une pionnière et nous laisse un héritage exceptionnel. Pour sa part, Mme Côté est une personne multidisciplinaire, passionnée et motivée à l’idée de partager ses connaissances et expériences. Nous avons l’intime conviction qu’elle prendra le relais de Mme Lachapelle avec brio», de dire Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes.

Mme Côté évoluera en terrain connu, elle qui était déjà en poste à titre d’agente de développement du SAE depuis plus de 5 ans.

«Le_SAE Centre-du-Québec est une organisation où je me plais, que j’ai contribué à bâtir et que je souhaite amener encore plus loin. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’assumerai la fonction de directrice, afin de poursuivre son développement, son expertise, ses initiatives et ses collaborations autant régionales que provinciales. La société vit présentement de rapides mutations et je profiterai de ce tournant pour contribuer à cette nouvelle réalité qui se présente, pour travailler sur des projets collectifs structurants et des solutions empreintes de qualité, de créativité et d’innovation. Le tout accompagné d’une équipe dynamique, expérimentée et compétente ayant le client au cœur de ses priorités», affirme-t-elle.

La nomination de Mme Côté découle d’un processus de sélection rigoureux et a reçu l’appui unanime des membres du comité de sélection, lequel a mis à contribution les principaux acteurs de ce service régionalisé, nommément les centres de services scolaires des Chênes, des Bois-Francs et de la Riveraine. (CGM)

Partager cet article