Voyages non essentiels : Québec se dit satisfait des nouvelles restrictions

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Voyages non essentiels : Québec se dit satisfait des nouvelles restrictions
Geneviève Guilbault. (Photo : Capture d'écran)

NATIONAL. Le gouvernement du Québec, par la voix de sa vice-première ministre Geneviève Guilbault, se dit satisfait de la récente décision du gouvernement Trudeau de suspendre notamment les vols entre le Canada, les Caraïbes et le Mexique.

«Nous accueillons favorablement cette décision. Il reste des questions en suspend, mais il s’agit d’une bonne nouvelle. Le nouveau variant de la COVID-19 nous préoccupe beaucoup», a soutenu Mme Guilbault, lors d’un point de presse organisé ce vendredi.

Précisons que le gouvernement du Canada a annoncé en fin de matinée que tous ces vols seront suspendus jusqu’au 30 avril. «Il reste des éléments à préciser, notamment la date de l’application», fait valoir Geneviève Guilbault.

De surcroît, selon La Presse, tous les voyageurs qui entreront au Canada devront subir un second test de dépistage obligatoire à leur arrivée à l’aéroport puis être placés en quarantaine, à leurs frais, dans un hôtel durant trois jours ou soit jusqu’à ce qu’ils obtiennent un test négatif.

Si leur test est négatif, les voyageurs de retour au pays pourront poursuivre leur quarantaine à la maison. À contrario, si leur test est positif, ils seront dirigés vers un centre de santé. «Cette partie-là n’est pas tout à fait claire. Nous attendons des détails à ce sujet», ajoute la vice-première ministre.

Rappelons que depuis plusieurs jours, François Legault faisait pression sur son homologue à Ottawa pour que ce dernier intervienne au sujet des voyages non essentiels.

Enfin, soulignons que les voyageurs étaient déjà obligés de subir un test de dépistage, et ce, avant de prendre leur vol de retour.

Partager cet article