Les gymnases continuent d’attendre

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les gymnases continuent d’attendre
Gymnase Drummond offre quelques services d’appoint en ligne à défaut de pouvoir accueillir des gens dans ses salles d’entrainement. (Photo : Gracieuseté)

CONFINEMENT. Les gymnases devront continuer de prendre leur mal en patience. L’annonce de ce deuxième confinement ne leur donne aucun espoir supplémentaire de pouvoir rouvrir dans un proche avenir.

François Deshaies, propriétaire de Gymnase Drummond, espère que ses concitoyens collaboreront au maximum durant ce deuxième confinement pour que tout le monde puisse en sortir le plus rapidement possible. «Tant que les gens ne collaboreront pas au maximum, le prix va être fort pour les entreprises. N’importe quels resto, gym ou autre, si ça s’éternise, ça fera toujours de plus en plus mal. Plus c’est long, plus ça fait mal et si ça ne fait pas mal tout de suite, ça va faire mal plus tard», a commenté M. Deshaies.

Puisque les salles d’entrainements sont déjà fermées depuis l’automne, le second confinement représente la continuité de la situation présente pour M. Deshaies. «On continue d’offrir des cours sur Zoom, des programmes d’entrainement à la maison et ces services d’appoint. Les gens ont besoin de bouger, que ce soit dehors ou à la maison avec un peu de matériel», a-t-il ajouté.

Période forte

Le mois de janvier représente toujours une période d’achalandage important dans les gymnases. «Le début de l’année est toujours un moment fort. Il n’y a pas d’abonnements qui se prennent présentement, avec raison. Lorsqu’on va recommencer, on va honorer les contrats d’abonnements qu’on avait pris. Une fois qu’on pourra ouvrir, ce sera encore difficile. On souhaite que les gens seront au rendez-vous», a dit François Deshaies.

En terminant, le propriétaire de Gymnase Drummond encourage les gens à demeurer actifs malgré le confinement pour éviter tout risque sur leur santé.

Partager cet article