Milan Cyr est le premier bébé de l’année à Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Milan Cyr est le premier bébé de l’année à Drummondville
Le premier bébé de l’année à Drummondville, Milan Cyr dans les bras de sa maman Marie-Myriam Gionest et de son papa Mikaël Cyr. (Photo : Gracieuseté)

NAISSANCE. L’année 2021 ne fait que commencer, mais une petite famille de Saint-David près de Drummondville peut déjà affirmer qu’elle sera unique. Marie-Myriam Gionest et Michaël Cyr sont les heureux parents de Milan qui s’est pointé le bout du nez à 3 h 46, le 1er janvier.

Initialement prévu pour le 5 janvier, Milan était pressé de rencontrer ses parents et son frère. Le travail a débuté alors que le couple dans le début de la trentaine venait d’arriver au Costco de la rue Robert-Bernard.

«Je l’ai déposée à l’entrée du magasin. Je suis allé stationner la voiture, mais elle m’a appelé pour me dire qu’elle était aux toilettes et qu’elle venait de crever ses eaux. Nous avons tout de suite pris la direction de l’hôpital», a raconté Michaël Cyr.

Le premier bébé de l’année à Drummondville, Milan Cyr dans les bras de sa maman Marie-Myriam Gionest et de son papa Mikaël Cyr.

Vers 16 h, la future maman a été admise au Centre famille-enfant Girardin (CFE) de l’hôpital Sainte-Croix. Le travail a commencé vers 21 h et l’accouchement s’est fait de façon naturelle. «C’est notre plus beau jour de l’an à vie. Il est en pleine forme et maman aussi. Elle a fait ça comme une championne», a ajouté M. Cyr.

Bébé Milan pesait à la naissance 6 livres et 9 onces. La famille Gionest-Cyr n’avait que de bons mots pour le personnel infirmier. «Toute l’unité nous a traités aux petits oignons. Malgré les mesures sanitaires, tout a fonctionné comme sur des roulettes. Nous avons eu la chance de recevoir de notre médecin, Chantal Raymond, un toutou tricoté de ses mains. C’est vraiment apprécié», a ajouté le papa qui avait déjà un autre fils de 7 ans d’une union précédente.

Selon La Presse canadienne, le bébé de l’année au Québec serait né à minuit pile, à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal.

Partager cet article