Chez Louis arrive à Saint-Nicéphore

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Chez Louis arrive à Saint-Nicéphore
C’est dans cet immeuble que s’établira la nouvelle succursale des restaurants Chez Louis Poulet et Pizza. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RESTAURATION. Les restaurants Chez Louis Poulet et Pizza ajouteront une quatrième adresse, en mars prochain, dans le secteur Saint-Nicéphore. Le restaurant sera situé sur un terrain voisin de la place Charpentier.

Le président de l’entreprise, Éric Durepos, espère que cette nouvelle succursale permettra de diminuer la charge de travail à la succursale du boulevard Lemire et aussi de développer le marché dans ce secteur plus éloigné du centre-ville. «Géographiquement, on est plus éloigné de Saint-Nicéphore. Alors, ça va nous permettre de bien desservir le secteur sud de la ville», a commenté M. Durepos.

L’entreprise drummondvilloise réfléchissait depuis un moment déjà à prendre de l’expansion. «On avait constaté, depuis quelques années, mais surtout avec la pandémie, qu’on avait beaucoup de travail dans nos établissements. On veut délester un peu notre restaurant du boulevard Lemire, qui est très occupé en livraisons et commandes à emporter», a ajouté Éric Durepos. C’est le début de la pandémie en mars qui a confirmé au restaurateur le besoin d’une nouvelle adresse.

La fenêtre du futur service au volant. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le restaurant ouvrira donc dans un complexe, présentement en construction, qui comprendra également une station-service, un lave-auto et un dépanneur. Le restaurant disposera d’une salle à manger de 50 places et, une nouveauté pour l’entreprise, le service au volant. «Le terrain est en mesure d’accepter ce genre de service, ce qui n’est pas possible sur le boulevard Lemire. Il faut savoir aussi que notre menu n’est pas nécessairement adapté pour le service au volant. Ce sera donc un menu réduit qui y sera offert», a annoncé le président.

D’autres plans d’expansion?

Le secteur Saint-Nicéphore n’a pas été le seul à être étudié par Chez Louis durant ce processus. «À vrai dire, on aurait peut-être préféré aller plus au nord de la ville près de l’autoroute 20, dans le secteur des Scores, Normandin, St-Hubert, etc. C’était notre premier choix, mais comme il y a une rareté de terrains, le projet aurait été beaucoup plus dispendieux dans ce secteur. On garde ce plan en tête, mais on va s’établir à Saint-Nicéphore pour aider notre succursale du boulevard Lemire et pour répondre à la demande», a avoué M. Durepos.

Le restaurateur entend aussi poursuivre le développement des nouvelles technologies. La nouvelle succursale offrira donc les services de commandes sur bornes tactiles et sur l’application mobile, puis de réception de la nourriture à la voiture dans le stationnement.

Les restaurants Chez Louis prévoient embaucher 25 personnes pour la bonne mise en œuvre de la nouvelle succursale de Saint-Nicéphore. Avec ces embauches, l’entreprise passera de 120 à 145 employés.

Partager cet article