Le talent de Vicky Busque récompensé aux Contessas

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le talent de Vicky Busque récompensé aux Contessas
Vicky Busque est styliste au salon Hangar Coiffure à Drummondville et elle enseigne au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau en coiffure.

CONCOURS. Vicky Busque a remporté deux prix au prestigieux concours pancanadien Les Contessas, soit «Styliste Québec de l’année» et «Texture de styliste».

Les Contessas est le summum en matière de concours pour les professionnels de la beauté. Chaque année, les Contessas attirent les meilleurs talents en coiffure dans cette compétition ayant la plus longue historique d’excellence.

Ce concours permet aux participants d’exprimer leur créativité. Il est ouvert à tous les professionnels en beauté accrédités du Canada.

Une des photographies proposées par la gagnante. (Photo: gracieuseté)

Pour sa part, Vicky Busque participe à la compétition depuis cinq ans. C’est la première fois qu’elle accède au premier rang.  «J’étais très surprise. Je ne m’y attendais vraiment pas. Il y a de belles choses qui se font à travers le Canada. Ça m’a vraiment touché. Je fais de la compétition depuis plusieurs années et je me suis dit que ça vaut la peine de persévérer», témoigne celle qui est styliste au salon Hangar Coiffure à Drummondville.

Les efforts de Vicky Busque ont été récompensés par l’obtention de deux trophées. «Je me suis préparée à la compétition pendant huit mois. C’est beaucoup d’investissements de temps, d’énergie et d’argent. En changeant les cheveux des modèles, ce sont des frais à débourser. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. C’est beaucoup de pratique», précise-t-elle.

Rappelons que les photographies sont soumises à un processus de sélection rigoureux. Il y a deux panels d’experts indépendants qui évaluent chacun des dossiers, inscrits à l’aveugle afin que le processus soit juste et équitable.

Le premier jury est composé de professionnels de la beauté. Le deuxième inclut des experts internationaux en beauté, dont certains ont déjà été des stylistes vedettes, des rédacteurs beauté et des photographes reconnus en coiffure.

Partager cet article