Dufour et Adam parmi les étoiles de la semaine

Dufour et Adam parmi les étoiles de la semaine
William Dufour (Photo : archives, Jonathan Roy/LHJMQ)

HOCKEY. L’attaquant William Dufour, des Voltigeurs de Drummondville, fait partie de l’équipe d’étoiles de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En trois parties disputées dans la bulle du Centre Vidéotron, Dufour a totalisé quatre buts et une passe. Muté au centre en l’absence d’Isiah Campbell et Xavier Simoneau, l’athlète de 18 ans a conservé un différentiel de +3.

«Dufour nous donne du gros hockey présentement, a affirmé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley. C’est un gros bonhomme qui, lorsqu’il se sert de sa vitesse, devient une force inarrêtable. En l’absence de Campbell et Simoneau, il a pris les choses en main. Il prend son rôle au sérieux et il mène notre club avec brio.»

Jusqu’ici cette saison, Dufour revendique 10 points (6-4) en huit matchs. L’espoir des Islanders de New York vient d’enfiler six buts à ses cinq dernières sorties.

Olivier Adam. (Photo Jonathan Roy/LHJMQ)

Devant le filet de l’équipe de la semaine, on retrouve le Drummondvillois Olivier Adam, de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le gardien de 18 ans est demeuré invaincu en deux sorties, incluant un blanchissage. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 0,50 et un taux d’efficacité de 0,983 %.

Depuis le début de la saison, Adam figure parmi les meilleurs portiers du circuit Courteau au chapitre de la moyenne (2,00), de l’efficacité (0,935 %) et des victoires (6).

L’attaquant Justin Robidas, des Foreurs de Val-d’Or, a été proclamé joueur par excellence de la dernière semaine. Le centre de 17 ans a récolté quatre buts et quatre mentions d’assistance en trois rencontres à domicile face à l’Océanic de Rimouski.

L’attaquant Olivier Nadeau (Cataractes de Shawinigan) ainsi que les défenseurs Maxence Guénette (Foreurs) et Vincent Sévigny (Tigres de Victoriaville) complètent l’équipe de la semaine dans la LHJMQ.

À lire également : La LHJMQ en pause jusqu’en janvier

Partager cet article