Une manifestation en voiture de passage à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une manifestation en voiture de passage à Drummondville
Plusieurs véhicules circulaient sur l'autoroute 20, en roulant à 70 km/h. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

FAITS DIVERS. En fin d’avant-midi, une série de voitures se sont succédées sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville, en direction de Québec. Arborant drapeaux et pancartes, ces automobilistes ont manifesté pour exprimer leur désaccord par rapport aux mesures gouvernementales liées à la COVID-19.

Certaines voitures avaient des drapeaux. (Photo Emmanuelle LeBlond)

Roulant à une vitesse de 70 km/h, dans la voie de droite, quelques centaines de véhicules participaient à l’événement. La Sûreté du Québec (SQ) a suivi attentivement les faits et gestes des automobilistes. «On est au fait de la situation. Différents regroupements devaient quitter la région de Montréal. Ils circulaient par l’autoroute 40 et l’autoroute 20 pour converger vers le Parlement de Québec en fin d’après-midi», informe Louis-Philippe Bibeau, sergent aux services des communications à la SQ.

«Comme dans toutes manifestations, on s’assure que s’il y a des débordements au niveau des règlements ou une infraction criminelle qui serait commise, on va intervenir», poursuit-il.

Les voitures étaient décorées de drapeaux parfois canadiens, américains ou québécois. Des slogans différents ont été apposés sur les véhicules, comme «Nous sommes le pouvoir, nous sommes le changement», «Ça va mal aller» et «Liberté».

Partager cet article