L’OSD propose des capsules culturelles

L’OSD propose des capsules culturelles
Cette photo a été prise durant le tournage. (Photo : Gracieuseté - Catherine Varvaro)

MUSIQUE. Afin de partager son amour de la musique avec la population en cette période particulière, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) lance des capsules culturelles, qui permettront d’en apprendre davantage sur l’univers des musiciens et de leurs précieux instruments de musique.

Au cours des prochains mois, différents vidéastes poseront leur regard unique sur les musiciens de l’OSD et leurs instruments, de même que sur plusieurs lieux culturels de la région.

Il s’agira d’une façon originale de découvrir toute la richesse artistique qui s’y trouve, et d’en apprendre davantage sur les timbres uniques de chaque famille d’instruments.

Dès maintenant, il est possible de faire connaissance avec Vincent Séguin, percussionniste soliste de l’OSD, à travers la première capsule. Le public pourra ainsi découvrir comment casseroles et tambours de frein constituent des outils très efficaces… pour faire de la musique.

La capsule est disponible sur le Web à l’adresse suivante :

 

Pour ne pas manquer les prochaines capsules culturelles, l’OSD propose à la population de s’abonner à sa page Facebook, qui regroupe une panoplie d’informations sur l’ensemble. (LT)

 

Partager cet article