Les vols de chiens se multiplient dans la région

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Les vols de chiens se multiplient dans la région
Arwend a été volée la semaine dernière. (Photo : Gracieuseté)

FAITS DIVERS. Le cri du cœur d’une propriétaire de chiens volés sur les réseaux sociaux a dévoilé un sombre portrait de la situation dans la région. Outre ses deux chiens de race huskies disparus la semaine dernière, plusieurs autres citoyens ont manifesté avoir été délestés de leur animal de compagnie récemment.

C’est le cœur déchiré que Céline Chevalier a publié sur plusieurs pages Facebook le vol de ses chiens, deux huskies sibériens malamutes femelles. Rapidement, la nouvelle a été partagée à plus de 4000 reprises.

«C’est certainement des gens qui savaient où se trouvaient mes chiens. Nous avons un élevage de 24 chiens de traîneau et je possède mon permis du MAPAQ et de la Ville pour les avoir. Ils ont mis la main sur Mushka et Arwend. Le plus triste, c’est le chiot de ma chienne rousse qui a été laissé là et maintenant, il pleure sans arrêt», a expliqué Mme Chevalier.

Mushka est l’autre chien volé. (Photo : Gracieuseté)

Les voleurs ont aussi tenté de prendre possession de deux autres bêtes, mais le passé trouble d’un des chiens a certainement découragé le ou les voleurs. «Benji a été violenté par un homme avant d’arriver chez nous et il devient agressif s’il ne connaît pas la personne, alors je pense que le voleur s’est fait «snapper» quand il a tenté de l’approcher. Ils ont pu détacher Delta aussi, mais ils ont pris la clef des champs. C’est le lendemain que le propriétaire de la pension m’a appelé pour me dire que mes chiens étaient libres. En les rapatriant vers les enclos, c’est là que j’ai pris conscience qu’un vol était survenu», a ajouté la dame.

Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec et la Société protectrice des animaux de Drummondville (SPAD) a été avisée.

Une résidente du secteur Saint-Nicéphore a indiqué s’être fait voler son chien cette semaine et une autre citoyenne a mentionné que le secteur de la rue de la Commune a été le théâtre d’au moins un vol de canidé dernièrement.

Si vous détenez des informations sur ce vol, ou tout autre événement suspect, vous pouvez appeler les autorités de façon confidentielle au 819 310-4141.

Partager cet article