Julie Arel en nomination au Gala Top personnalités Métro

Julie Arel en nomination au Gala Top personnalités Métro
Noémie Lafond a suggéré la candidature de Julie Arel. (Photo : Gracieuseté)

PERSONNALITÉ. L’entrepreneure drummondvilloise Julie Arel se taille une place parmi 15 Québécois d’exception. La femme d’affaires dont les gestes altruistes se multiplient depuis le début de la pandémie est en nomination au Gala Top personnalités Métro dans la catégorie «humaniste». Le Gala sera présenté en direct à l’émission La Semaine des 4 Julie le jeudi 26 novembre à 21h sur la chaîne NOOVO.  

Pour l’occasion, l’animatrice Julie Snyder soulignera les faits d’armes de Québécois, comme Julie Arel, qui se sont démarqués pendant la pandémie en ensoleillant le quotidien des gens dans le besoin.

Le cœur sur la main 

Entrepreure et restauratrice dynamique impliquée dans la communauté, Julie Arel déploie sa créativité depuis mars dernier afin de soutenir les plus démunis, alors qu’elle subit elle aussi les contrecoups de la pandémie.

Une photo prise durant le tournage. (Photo gracieuseté)

Que l’on pense aux repas remis aux 500 élèves de 6e année ou encore aux potages et repas donnés aux aînés, aux personnes seules et dévouées pendant la COVID-19, Julie Arel a fait preuve d’une grande générosité jour après jour.

«Je suis vraiment heureuse et touchée par cette nomination. À la base, je ne donne pas pour recevoir. C’est en moi de faire le bien autour de moi.  J’accueille cet honneur avec joie et modestie. Ces gestes, je les pose de manière naturelle. J’éprouve depuis toujours une grande satisfaction à donner plutôt qu’à recevoir. J’ai l’impression « d’être sur mon X ». C’est tout simplement dans ma nature», précise fièrement la Drummondvilloise.

Julie Arel accueille d’ailleurs cette nomination avec une grande humilité. «Jamais je n’aurais osé poser ma candidature. L’initiative vient de Noémie Lafond, une employée du Resto La Muse. Noémie a décidé de son propre chef de m’inscrire à mon insu», souligne-t-elle emballée.

Quoiqu’il advienne au terme de cette émission, Julie Arel compte demeurer dans l’action. Consciente des défis économiques des mois à venir, la femme d’affaires assure que l’absence de clients attablés à son restaurant ne freinera pas son ardeur à développer d’autres projets! «Même quand la pandémie sera dernière nous, je vais continuer d’aider les autres!», conclut-elle.

Le Gala Top personnalités Métro sera présenté en direct le jeudi 26 novembre à 21h sur la chaîne NOOVO à l’émission La Semaine des 4 Julie. (LT)

Partager cet article