Une femme gravement blessée : le BEI enquête

Une femme gravement blessée : le BEI enquête
L’événement est survenu dans un appartement de la rue de la Commune. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ENQUÊTE. Une femme de 36 ans a été blessée gravement lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ), ce jeudi, sur la rue de la Commune à Drummondville.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été mandaté pour enquêter sur les circonstances entourant ce triste événement. Selon les renseignements préliminaires communiqués aux médias par le BEI, l’histoire aurait commencé par un appel d’urgence au 911.

«Vers 14 h 45, un appel aurait été fait au 911 par une femme inquiète pour sa fille qui n’aurait pas donné de nouvelles et ne se serait pas présentée à son travail. Rendus sur les lieux, les policiers n’auraient pas obtenu de réponse et auraient alors forcé la porte du domicile. Ils seraient ensuite arrivés face à un jeune enfant. Ce dernier leur aurait fait comprendre que la femme se serait enfermée dans la salle de bains. Les policiers auraient alors forcé la porte et auraient trouvé la femme portant des marques de lacération et tenant un couteau dans ses mains.»

«La femme ne voulant pas lâcher son couteau, les policiers auraient réussi à la désarmer après avoir utilisé une arme à impulsion électrique. Immédiatement prise en charge et conduite à l’hôpital, la femme serait toujours dans un état grave.»

L’enquête du BEI permettra de déterminer si ces informations sont exactes. Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés de faire la lumière sur cet événement. Un technicien en identité judiciaire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se rendra également sur place.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web.

Notons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Partager cet article