Une formule revisitée pour le Village illuminé

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une formule revisitée pour le Village illuminé
Une photo tirée de la dernière édition. (Photo : archives)

TOURISME. Le Village illuminé ouvrira ses portes pour la saison hivernale grâce à une formule revisitée. Petits et grands pourront sillonner les rues, sans avoir accès aux maisons.

«Le Village illuminé ne sera pas dans sa forme habituelle. Avec toutes les restrictions qui sont en vigueur, ce n’est pas possible de tenir un événement d’envergure, comme on fait habituellement. Ça va être une activité qui va être centrée sur l’extérieur, de façon à limiter le risque de contamination», annonce Catherine Landry, responsable des communications au Village québécois d’antan (VQA).

Même si les visiteurs ne pourront pas entrer dans les maisons, ils pourront tout de même admirer le spectacle de sons et lumières. «On sait que les temps sont difficiles avec les activités qui sont annulées et les restrictions qui nous empêchent de voir des gens. On trouvait ça important de trouver une façon pour rendre cette période plus agréable», avoue Mme Landry.

D’ici le début de la semaine prochaine, les billets seront disponibles sur la billetterie en ligne. Le VQA souhaite ouvrir ses portes lors de la première fin de semaine du mois de décembre.

Pour la première fois, les visiteurs pourront se procurer un accès pour la saison complète du Village illuminé. «Ça va être une passe saisonnière comme on voit l’été, mais cette fois, pour notre activité hivernale.» Les billets pour la journée seront aussi disponibles.

Le VQA communiquera l’ensemble des détails officiels dans les prochains jours.

 

Partager cet article