Volaille Giannone ferme son usine de Drummondville

Volaille Giannone ferme son usine de Drummondville
Archives.

AFFAIRES. La direction de Volaille Giannone a annoncé la fermeture définitive de son usine de transformation de volaille de Drummondville, qu’elle a acquise il y a environ trois mois.

La fermeture de l’usine de la rue Labonté est prévue ce vendredi. Ce sont 70 employés qui sont touchés par cette annonce. Ils en ont été informés vendredi dernier.

«Cette décision difficile fait suite à un examen approfondi de l’état des installations de l’usine. La direction de Volaille Giannone a conclu que les sommes nécessaires à la modernisation, à la rénovation des infrastructures et au renouvellement des équipements de cette usine seraient trop importantes pour assurer à cet établissement une viabilité à long terme», indique Bruno Giannone, vice-président-directeur général de Volaille Giannone.

Conformément à la Loi sur les normes de travail du Québec, des indemnités de départ seront versées à chaque employé. Volaille Giannone mettra sur pied un comité de reclassement, notamment pour offrir des emplois à son usine de St-Cuthbert et pour aider les employés dans leur recherche d’emplois.

«Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter le soutien nécessaire aux employés touchés par cette décision. Les producteurs de volailles qui assurent l’approvisionnement de cette usine ont également été informés de cette nouvelle et des dispositions prises dans le cadre de leurs relations d’affaires avec notre entreprise», affirme Bruno Giannone.

Volaille Giannone concentrera désormais ses activités à son usine de St-Cuthbert, dans Lanaudière. L’entreprise a pris toutes les dispositions afin d’honorer les contrats d’approvisionnement en cours avec les producteurs de volaille desservant cet établissement. (MD)

Partager cet article