Baisse importante de cas dans Drummond

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Baisse importante de cas dans Drummond
(Photo : Deposit photo)

COVID-19. Pour la deuxième fois en trois jours, la MRC de Drummond descend sous la barre des dix nouveaux cas quotidiens, avec quatre diagnostics positifs confirmés.   

Sur ce nombre, Drummondville en recense trois, pour atteindre 605. Le quatrième est répertorié dans une municipalité où le nombre de cas est encore inférieur à cinq.

Au cours des dernières 24 heures, les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont chacune connu une augmentation de 43 nouveaux cas alors que le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 s’élève à 62.

Les cas actifs ont fait un bond de 30 pour s’établir à 810.

Aucune variation n’a été notée quant aux hospitalisations (21 dont 4 personnes aux soins intensifs).

Un nouveau décès a été constaté dans la région. Il est survenu dans un centre hospitalier.

Précisons qu’aucune éclosion n’est à signaler tant du côté des installations du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec que dans les milieux privés pour aînés, au Centre-du-Québec.

La majorité des éclosions sur le territoire du CIUSSS MCQ ont lieu dans des milieux scolaires ou encore des milieux de travail.

«Que ce soit dans la cour d’école ou encore dans les salles de pause des milieux de travail, il est important d’être vigilant et de respecter les mesures en tout temps pour contrer la propagation du virus. La collaboration de tous est nécessaire afin de limiter le nombre d’éclosions, qui sont à l’origine de nombreux cas dans la région», souligne Dre Marie Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle, par voie de communiqué.

Au Québec

108 018 (+ 1037) cas confirmés

9337 cas actifs

6283 (+ 11) décès

499 (+ 3) personnes hospitalisées, dont 81 (- 3) aux soins intensifs

92 396 (+ 908) personnes rétablies

____________________________________________

Vous avez surmonté la COVID-19 et souhaitez nous en parlez, écrivez-nous à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article