COVID-19 : trois nouveaux cas dans les écoles

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : trois nouveaux cas dans les écoles
C'est en collaboration avec l'école de Saint-Majorique que la Fondation Michel Gouin organisera l'activité de saute-mouton. (Photo : Archives, L'Express)

ÉDUCATION. Trois nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés dans les écoles du Centre de services scolaire des Chênes au cours des vingt-quatre dernières heures.

Le premier nouveau cas est enregistré à l’école primaire Saint-Majorique, une situation qui entraîne le retrait d’une classe-bulle. Un total de trois personnes sont infectées par le virus au sein de cet établissement.

Le deuxième cas est rapporté du côté de l’école Christ-Roi, pour un total de quatre. Un groupe entier d’élèves devra faire l’école à la maison pour une période indéterminée.

L’école de formation professionnelle Paul-Rousseau fait aussi état d’un nouveau diagnostic positif parmi sa clientèle étudiante, pour un total de deux. Puisque les risques de contagion sont considérés comme étant faibles, la situation ne requiert pas l’isolement d’un groupe.

Au total, le Centre de services scolaire des Chênes précise qu’il y a présentement 67 cas actifs au sein de ses maisons d’enseignement, soit 16 de plus qu’il y a une semaine.

 

Partager cet article