COVID-19 : neuf nouveaux cas dans Drummond

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : neuf nouveaux cas dans Drummond
Le coronavirus se propage par les gouttelettes. (Photo : Deposit Photo)

CORONAVIRUS. Est-ce que les efforts de la population commencent à porter fruit dans la région de Drummondville?

Si on ne connaîtra la réponse à cette question que dans quelques jours selon la tendance, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec fait état de seulement neuf nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Drummond pour les 24 dernières heures.

Il s’agit d’une baisse significative si l’on considère qu’il y a dix jours à peine, la région drummondvilloise enregistrait une moyenne quotidienne de 20 nouveaux diagnostics positifs.

(Image : CIUSSS MCQ)

Depuis le début de la deuxième vague, la MRC de Drummond enregistre 698 cas de COVID-19 sur son territoire. À elle seule, Drummondville recense 76 % de tous ces cas avec un total de 525 à ce jour, selon les dernières données transmises par le CIUSSS. Sept cas se sont ajoutés au cours des dernières heures. Deux autres cas sont notés du côté de la municipalité de Durham-Sud et de Saint-Félix-de-Kingsey.

Du point de vue régional, le nombre de nouveaux cas a augmenté de 19 en Mauricie et de 17 au Centre-du-Québec. Exactement 34 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Le total des hospitalisations est passé à 24 (-1), mais quatre personnes se trouvent toujours aux soins intensifs. Aucun nouveau décès n’est survenu dans la région au cours de la dernière journée.

Actuellement, la région sociosanitaire regroupe 764 cas actifs, une augmentation de cinq comparativement à dimanche.

Un total de 4035 personnes ont obtenu un test de dépistage positif à la COVID-19 dans la grande région couverte par le CIUSSS-MCQ.

Enfin, soulignons qu’aucune éclosion n’a été rapportée dans les centres d’hébergement œuvrant dans le secteur privé dans la MRC de Drummond.

Au Québec

100 922 (+ 808) cas confirmés

6 153 (+ 10) décès*

543 (- 8) hospitalisations

93 (-4) soins intensifs

* 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, 6 sont survenus entre le 19 et le 24 octobre et 2 sont survenus à une date inconnue

___

Vous avez surmonté la COVID-19 et souhaitez nous en parler? Écrivez-nous à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article