De la Suisse à l’Autriche pour Olivier Rodrigue

De la Suisse à l’Autriche pour Olivier Rodrigue
Olivier Rodrigue. (Photo : 99ers de Graz)

HOCKEY. Olivier Rodrigue fera ses débuts professionnels de l’autre côté de l’Atlantique.

Les services du gardien le plus victorieux dans l’histoire des Voltigeurs de Drummondville ont été prêtés aux 99ers de Graz, qui évoluent dans la principale ligue de hockey autrichienne, en vue de la saison 2020-2021. La nouvelle a été annoncée par les Oilers d’Edmonton.

Âgé de 20 ans, Rodrigue était déjà en Europe depuis quelques semaines, où il s’entraînait avec le club de Genève-Servette dans la ligue nationale de Suisse. Le portier natif de Chicoutimi est déjà arrivé Autriche, où il a commencé à s’entraîner avec sa nouvelle équipe.

Olivier Rodrigue lors de son retour au Centre Marcel-Dionne, en décembre dernier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le circuit professionnel autrichien compte 12 clubs, dont certains sont situés en Italie, en Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie. Rodrigue aura notamment l’occasion d’affronter le défenseur drummondvillois Charles-David Beaudoin, qui joue à Linz. Quant à son ex-coéquipier Anthony Morrone, il évolue également en Autriche, mais dans le circuit AlpsHL.

En juillet dernier, Rodrigue a pris part au camp d’entraînement des Oilers avant la reprise des activités dans la Ligue nationale. Le choix de deuxième ronde de la formation albertaine en 2018 a disputé la dernière saison dans l’uniforme des Wildcats de Moncton.

Auteur de 31 victoires en 39 décisions, Rodrigue a présenté une moyenne de buts alloués de 2,32 et une efficacité de 0,918 % en 2019-2020. Il a également fait partie de l’équipe canadienne au dernier championnat mondial de hockey junior.

À lire également : Veleno prend le chemin de la Suède

Partager cet article