Batailles : des sanctions plus sévères

Batailles : des sanctions plus sévères
Benjamin Corbeil et Kaylen Gauthier ont été impliqués dans une bagarre lors d'un récent match préparatoire au Centre Marcel-Dionne. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Lentement mais sûrement, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) continue de resserrer ses règlements entourant les batailles.

À la suite d’un deuxième vote de l’assemblée des membres du circuit sur la même question en l’espace de quelques jours, de nouveaux amendements ont été annoncés, mercredi. Ces changements deviennent effectifs dès le début de la saison régulière, qui s’amorcera vendredi soir.

À partir de maintenant, les joueurs impliqués dans une bagarre recevront chacun une punition d’inconduite d’une durée de dix minutes. Cette sanction s’ajoute à la pénalité majeure de cinq minutes déjà existante, pour un total de 15 minutes au cachot.

De plus, une partie de suspension automatique sera décernée à un joueur dès sa troisième bataille au cours d’une même campagne. Jusqu’à la saison dernière, la limite pour chaque joueur était de dix bagarres par saison.

Selon les informations qui circulent, ces changements s’avéraient nécessaires pour que les équipes de la LHJMQ, privées de leurs revenus aux guichets en raison de la pandémie, puissent obtenir une aide financière gouvernementale. (JH)

Partager cet article