La «Poutine Mania» fait son apparition à Drummondville

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
La «Poutine Mania» fait son apparition à Drummondville
(Photo : Archives)

FESTIVAL. Le mois de septembre sera synonyme de poutine dans le centre-ville de Drummondville. Instigateur du «Pogo Week» et d’autres initiatives culinaires, Connexion Centro revient à la charge avec la «Poutine Mania», un festival qui fera saliver les amateurs de cette spécialité québécoise, du 8 au 27 septembre.

Dans le but de faire redécouvrir le centre-ville de Drummondville, la «Poutine Mania» est surtout née pour donner un coup de main aux entreprises et restaurants qui ont été durement touchés par la crise sanitaire.

Pas moins de 15 établissements ont répondu à l’appel et chacun d’entre eux aura une recette unique à offrir aux amateurs de frites, de sauce et de fromage. L’innovation est grandement mise à profit puisque des versions végétariennes et en dessert seront au menu.

Connexion Centro s’est associé avec Culture Bouffe pour élaborer ce projet. Grâce à cette initiative, le groupe veut également explorer un format plus long qu’à son habitude avec un événement qui se déroulera pendant deux semaines.

L’affiche de la Poutine Mania

Le groupe se sert de cette spécialité culinaire québécoise comme élément accrocheur, mais souhaite offrir une approche différente comparativement au Festival de la poutine.

«Ce n’est vraiment pas la même chose, lance l’un des co-instigateurs de Connexion Centro, Christophe Milot. En temps normal, le Festival de la poutine amène des groupes musicaux. Le but est que ça se passe dans l’établissement pour ne pas créer de rassemblements. On souhaite juste que la population découvre un goût d’aller au centre-ville.»

«C’est pour dire aux gens qu’il se passe de quoi là-bas. Va voir la poutine qui y est offerte et prends un verre dans le commerce. Ce n’est pas dans la même lignée, mais quand on a vu que le Festival de la poutine ne revenait pas cette année, on pouvait aller jouer dans cette trame-là», ajoute l’organisateur.

Dès la deuxième semaine d’activités, les citoyens auront la possibilité d’élire la meilleure des 13 créations qui seront concoctées via un site internet. Pour Christophe Milot, le tout permettra aux gens de créer un sentiment d’appartenance envers un commerce local. L’établissement gagnant aura le privilège d’être reconnu pour avoir la meilleure poutine drummondvilloise de 2020.

Restaurants participants

El Tabernaco

Bistro de la Gare

Resto La Muse

Le Comptoir Lunch

À la Bonne Vôtre

La Sainte paix

Le 200 Brock

Choco Daisy

Resto Bistro L’Entracte

Établie Brasserie Urbaine

Looba

Baboune bar tapas

Pâtisserie Créations Sucrées inc.

Joker Pub Ludique

Restaurant Thai Wai Wai

Partager cet article