Jean-François Grégoire dirigera le Drakkar

Jean-François Grégoire dirigera le Drakkar
Jean-François Grégoire. (Photo : gracieuseté )

HOCKEY. Près de cinq ans après son bref passage derrière le banc des Voltigeurs de Drummondville, Jean-François Grégoire obtient une nouvelle chance dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le Sherbrookois a été nommé entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.

Âgé de 47 ans, Grégoire agissait à titre d’entraîneur-adjoint du Drakkar au cours des deux dernières saisons. L’ex-hockeyeur professionnel succède ainsi à Jon Goyens, qui a remis sa démission vendredi.

«Je suis très reconnaissant de l’opportunité qui s’offre à moi. C’est un défi que j’attendais depuis un moment. Je suis très heureux d’avoir la chance de relever ce challenge avec le Drakkar. Je remercie l’organisation de m’offrir le privilège de diriger cette équipe. J’ai très hâte de sauter sur la patinoire avec les joueurs», a affirmé le nouveau pilote du Drakkar par l’entremise d’un communiqué de presse.

Jean-François Grégoire a dirigé les Voltigeurs en 2015-2016. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Lors de la saison 2015-2016, peu après le congédiement de Martin Raymond, Jean-François Grégoire avait agi comme entraîneur-associé, puis entraîneur-chef par intérim des Voltigeurs. L’équipe avait alors traversé des moments difficiles, particulièrement en séries éliminatoires. Son contrat n’avait pas été renouvelé par l’organisation, qui s’était plutôt tournée vers Dominique Ducharme.

Au cours des dernières années, Grégoire a également œuvré comme adjoint derrière le banc du Titan d’Acadie-Bathurst et des Olympiques de Gatineau.

«Depuis les deux dernières années, Jean-François a démontré tout son attachement envers notre organisation et la Ville de Baie-Comeau. Il connaît très bien le projet que nous souhaitons mettre en place, ayant lui-même fait partie de l’équation au cours des dernières saisons. L’identité de notre organisation perdurera donc, malgré le changement d’entraîneur», a déclaré le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux.

«Sa passion et son éthique de travail font de lui un candidat idéal pour poursuivre le travail en cours, a-t-il ajouté. Le moment était venu pour Jean-François d’obtenir sa chance comme entraîneur-chef et nous sommes heureux qu’il puisse le faire au sein de notre organisation.»

Chez le Drakkar, Jean-François Grégoire dirigera notamment l’attaquant drummondvillois Max-Antoine Melançon.

Partager cet article