Un tapis rouge au Capitol pour le film Jukebox

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un tapis rouge au Capitol pour le film Jukebox
Jukebox est un film d'Éric Ruel et Guylaine Maroist. (Photo : gracieuseté)

CINÉMA. Après avoir été présenté en clôture des Rendez-vous Québec Cinéma, en mars dernier, le film québécois Jukebox est de retour au cinéma Capitol dans le cadre d’un tapis rouge et d’une projection, le 5 septembre à 19h.

Le film retrace le parcours de Denis Pantis, un homme influant dans l’industrie musicale au Québec dans les années 1960. Ce producteur a rempli les jukebox avec plusieurs succès dont «La poupée qui fait non», «Avant de me dire adieu», «Les boîtes à Gogo», «Ton amour a changé ma vie» et «Liverpool». En 1967, ses hits ont occupé jusqu’à 80 % des palmarès, des radios, du petit écran et des salles de danse.

Michèle Richard, Renée Martel, Bruce Huard, Denise Biron et Hélène Laflèche sont mis en vedette tout au long de la projection.

Le long métrage a comme particularité de faire participer le public. «Durant le film, il y a des personnes dans le documentaire qui font en sorte qu’on doit taper des mains, chanter, applaudir ou crier. C’était le film de la fermeture des Rendez-vous Québec Cinéma et ça a été un moment magique», témoigne Annie Hamel, la directrice générale du Capitol.

Lors du tapis rouge, Renée Martel sera présente dans le cadre d’un hommage. Le producteur à succès Denis Pantis, personnage principal du film Jukebox, et le cinéaste Éric Ruel seront aussi présents pour répondre aux questions du public, après la projection du film.

Partager cet article