«On voulait s’assurer des véritables saveurs du Mexique dans nos tacos» – Kévin Bélisle

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«On voulait s’assurer des véritables saveurs du Mexique dans nos tacos» – Kévin Bélisle
Mélanie Boucher, à gauche, est associée avec Kévin Bélisle (Gordo) et Lili Vera dans l’aventure des tacos prêts à emporter Lili et Gordo. (Photo : Gracieuseté)

ALIMENTATION. À Saint-Bonaventure, à quelques kilomètres de Drummondville, l’amour entre un Trifluvien et une Mexicaine a donné naissance à une entreprise familiale, Lili et Gordo, qui offre des tacos prêt-à-manger en boîte.

L’histoire de Lili Vera et Kévin Bélisle a commencé il y a quatre ans alors qu’ils avaient le même employeur dans la région de Magog. Au fil du temps, ils ont développé une relation qui, aujourd’hui, est scellée par l’union du mariage.

Les tacos de Saint-Bonaventure. (Photo Ghyslain Bergeron)

«C’est notre passion commune de la cuisine qui nous a réunis. On combine 40 ans d’expérience dans le domaine, alors on comprend l’importance du goût dans nos produits», a expliqué M. Bélisle.

Lili, originaire d’Acapulco, maîtrise la cuisine mexicaine. De son côté, Gordo (Kévin) a voulu faire découvrir les saveurs d’ici à sa conjointe.

Ce n’est que tout récemment que les amoureux ont décidé de se lancer dans l’aventure Lili et Gordo. «Ma femme cuisinait des tacos et moi j’adore ça. Il existe des produits sur le marché, mais on voulait s’assurer des véritables saveurs du Mexique dans nos tacos. On a exploré les possibilités d’affaires et on a fondé l’entreprise en collaboration avec des membres de la famille qui sont aussi propriétaires du Resto matis et de la Ferme Bel Alpaga Bon autruche du village», a ajouté le cuisinier.

Le produit est livré dans une boîte et comprend tout le nécessaire pour deux personnes. On peut même réaliser un bar à tacos pour 16 personnes et plus. «Les produits sont cuisinés sans agents de conservation ni d’arômes artificiels, et sont emballés en sachets sous vide puis livrés congelés pour préserver toute la fraîcheur des aliments. On livre partout au Québec à raison de deux fois par semaine. Ça va bien. Il y a des projets d’expansion et nous tentons de faire notre entrée dans les épiceries», a tenu à préciser Kévin Bélisle, copropriétaire.

Partager cet article