Retour au calme en Pologne

Retour au calme en Pologne
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. Moins de 24 heures après avoir été témoin du terrible accident impliquant plusieurs cyclistes, Hugo Houle était de retour en selle pour la deuxième étape du Tour de Pologne présentée jeudi, à Zabrze. Et cette fois-ci, tout s’est déroulé sans bouleversement.

Après avoir vu quelques coureurs s’échapper rapidement, le peloton a rattrapé son retard avec deux tours à faire, laissant encore une fois place à un sprint final. C’est le Danois et champion du monde en titre Mads Pedersen qui l’a emporté, s’imposant devant l’Allemand Pascal Ackermann et l’Italien Davide Ballerini.

Également du groupe de tête à l’issue des 151,5 kilomètres de la course, Hugo Houle a pris les 60e rang, dans le même temps que le vainqueur.

«Ç’a bien été et il n’y a eu aucun danger à signaler. C’était assez calme et la finale a été beaucoup plus simple qu’hier (mercredi). Nous avons atteint notre objectif de rester devant et de nous économiser en vue des prochaines courses. C’est mission accomplie pour les deux premières journées», a indiqué Houle dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom au sujet de la stratégie de sa formation, Astana.

Avec sa victoire, Pedersen (7 h 57 min 42 s) s’est emparé du maillot jaune et détient une priorité de 4 secondes sur Ackermann. Houle (30e) accuse quant à lui 10 secondes de retard sur le meneur.

Les quelque 149 coureurs reprendront l’action vendredi, à l’occasion de la troisième étape prévue pour 203,1 kilomètres, le tout parsemé de plusieurs ascensions. Une occasion parfaite de tester la forme pour le Drummondvillois originaire de Sainte-Perpétue.

«C’est là que nous allons voir si les jambes sont bonnes! Les choses vont commencer à s’animer et je suis confiant pour notre équipe», a conclu Hugo Houle. (JH)

Partager cet article