Vers la fin du parc Roland-Tessier

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Par Marilyne Demers
Vers la fin du parc Roland-Tessier
La future école primaire sera bâtie dans l'actuel parc Roland-Tessier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Le réaménagement de l’actuel parc Roland-Tessier, où sera implantée la future école primaire anglophone, est débuté. Bancs, panneau et paniers de baskets ont notamment été retirés.

À la fin juin, les élus de Drummondville ont autorisé l’aménagement du terrain au 565, rue Farrell. Tel que présenté lors d’une séance d’informations en septembre dernier, la Commission scolaire Eastern Townships prévoit construire sa nouvelle école primaire sur ce site.

Bancs, panneau et paniers de basket ont notamment été retirés. (Photo: Ghyslain Bergeron)

Selon la Ville, une récente étude concernant l’état des terrains de baseball municipaux a conclu qu’il n’était pas intéressant de conserver le terrain de balle du parc Roland-Tessier. Il a également été décidé de déplacer la patinoire un kilomètre plus loin, soit au parc Antonio-Baril sur la rue Paris, compte tenu du peu d’achalandage. Quant aux éléments retirés, ceux encore en bon état seront réutilisés, mais le lieu n’est pas encore connu.

C’est la Commission scolaire Eastern Townships qui est responsable de l’aménagement du terrain. La future installation sera dotée d’un parc-école, accessible aux citoyens en dehors des heures de classe. Un terrain de soccer est aussi dans les plans. La zone boisée longeant la rue Marier sera préservée.

Pour ce qui est de la circulation, une portion de la rue Farrell deviendra une zone de 30 kilomètres/heure. Le débarcadère pour les autobus et les parents sera situé hors rue. Les autobus arriveront et partiront par la rue Janelle. La Ville s’est engagée à suivre la situation de près.

L’école Drummondville Elementary School, située sur la rue Chabanel, peine actuellement à rencontrer les exigences et les paramètres reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le manque d’espace et l’état de vétusté avancé des lieux amènent plusieurs problématiques, notamment au niveau de l’organisation scolaire.

En plus de l’ajout de locaux, la nouvelle école doit permettre aux élèves d’avoir accès à des installations spécialisées mieux adaptées à leurs besoins. Son ouverture est prévue pour l’année scolaire 2021-2022.

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