Un début à domicile sans faute pour le Brock

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Un début à domicile sans faute pour le Brock
Le lanceur Xavier Tremblay en action contre les Jarrets Noirs de Beauce. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville demeure parfait en 2020 alors qu’il a signé une troisième victoire en autant de duels grâce à un gain de 5 à 1 sur les Jarrets Noirs de Beauce, pour leur premier match officiel à domicile, cette saison, dans la Ligue de baseball senior majeur du Québec.

Sous une température parfaite et des estrades pleines au stade Jacques-Desautels, les hommes de Mathieu Audet n’ont pas mis de temps pour ouvrir les valves en inscrivant cinq points dans les deux premières manches aux dépens du lanceur Nestor Jimenez.

Marco Roy a notamment mené la charge avec un simple qui a poussé deux hommes à la plaque pour donner un bon élan aux locaux, en deuxième, et ainsi porter le compte à 5-0.

Renaud Cartier a connu tout un retour à Drummondville. Photo : Ghyslain Bergeron

Au monticule, le droitier Xavier Tremblay a lancé six solides manches ponctuées de quatre retraits au bâton et de seulement deux coups sûrs aux Jarrets Noirs. Malheureusement pour lui, l’un d’entre eux aura permis aux visiteurs de marquer leur unique point de la rencontre alors qu’un relais au troisième coussin a échappé à Michael Zgorzelski pendant une tentative de vol, ce qui a permis au coureur de croiser la plaque.

«Le soleil était de la partie et cachait complètement la vue de Michael [Zgorzelski] au troisième but, mais ça fait partie du match. Le résultat final reste la victoire et c’est ce qu’on recherche», a affirmé Tremblay au terme du match.

La performance de ce dernier a également permis de conserver l’élan du Brock en retirant rapidement les frappeurs adverses, ce qui a donné de courtes manches en défensive pour la formation drummondvilloise.

«La victoire a commencé par notre lanceur. Xavier a lancé énormément de prises et a gardé un rythme rapide tout au long de la partie. Nous avons passé très peu de temps en défensive, ce qui nous a permis d’arriver reposés au bâton. Encore une fois, on n’a fait aucune erreur en défense et cela a été l’histoire du match», a souligné le joueur-entraîneur, Mathieu Audet.

Appelé en relève pour fermer les livres en septième, Jonathan Cardin a retiré trois frappeurs sur des prises pour son troisième sauvetage en autant de présences sur la butte.

Cartier de retour chez lui

Une des récentes acquisitions du Brock lors de la dernière saison morte, Renaud Cartier a continué sur son bon début de saison avec trois coups sûrs en autant de présences, lui qui faisait un retour devant ses partisans après six saisons d’absence du baseball professionnel.

Le voltigeur de centre a même donné le ton à la partie avec un gros double comme premier frappeur du match avant de croiser la plaque quelques instants plus tard pour ouvrir la marque.

«C’était vraiment plaisant de jouer devant tout ce beau monde-là. C’est aussi le fun de voir que le baseball a repris une seconde vie à Drummondville depuis que Mathieu est là», a-t-il avoué

«Je suis content pour lui. Je pense que c’est quelqu’un qui joue avec tout son cœur et comme j’avais dit auparavant, les partisans vont l’aimer. D’avoir débuté le match comme ça avec un double, ç’a donné le ton et j’ai l’impression qu’on a donné un bon spectacle. D’ailleurs, un fait intéressant est que 14 joueurs différents ont foulé le terrain, aujourd’hui. Ça démontre notre profondeur et ça va nous définir cette saison», admet Audet.

En plus de ce gain, le Brock a également mis la main sur une victoire de 12 à 6, vendredi, lors d’une rencontre hors-concours face au Rocket South Shore de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite. Le prochain match des Drummondvillois aura lieu le 17 juillet alors qu’ils recevront le Rover de Sainte-Marie.

Partager cet article