ART. Les élèves de l’école Drummondville elementary school ont offert une prestation toute en couleurs, mardi matin, dans la cour de l’établissement d’enseignement anglophone situé sur la rue Chabanel, dans le quartier Saint-Simon.
La chorégraphie, organisée par le danseur professionnel André Boissonneault et sa femme enseignante à cette école Nancy Catchpaw, a été créée virtuellement afin que les professeurs puissent montrer les pas aux élèves pendant les heures de classe.
Donc, au cours des cinq dernières semaines, les danseurs ont pu synchroniser leurs pas de danse en petit groupe ou auprès de tous leurs camarades de classe.
«Ç’a été un défi pour nous d’apprendre la chorégraphie, mais c’était vraiment amusant. On a bien hâte de le faire», ont exprimé quelques étudiantes de 4e année, qui piaffaient d’impatience d’entrer en scène, banderoles à la main.
Les 125 élèves, accompagnés de 25 professeurs, ont donc tour à tour foulé la cour d’école et présenté la danse arc-en-ciel sur quatre différentes chansons de circonstance, soit Conquest of paradise 1432 (nous allons à la guerre contre la COVID-19), Stayin’Alive (le temps du confinement), U can’t touch this (le rappel de ne rien toucher) et Celebration (déconfinement).
La directrice de l’école, Dany Grenon, était bien fière que tout un chacun ait pu profiter de cette expérience pour découvrir un nouvel univers. «Ils sont vraiment bons. Ç’a été un beau défi», a-t-elle lancé.