DRUMMONDVILLE. Le projet de relancer le centre-ville de Drummondville, tel qu’en faisait mention L’Express la semaine dernière, se mettra en branle dès vendredi, selon une information confirmée à Radio-Canada.
La consommation d’alcool sera permise dans certaines rues en vertu d’une autorisation accordée par la Sûreté du Québec et la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
La Ville a ainsi donné suite au projet concocté par un groupe de commerçants du centre-ville, initié par Connexion Centro. Plusieurs suggestions y sont retenues: entre autres, la rue Heriot deviendra piétonne et des tables y seront installées pour permettre la consommation de repas et d’alcool provenant des commandes à emporter des restaurateurs locaux.
On appliquera également l’idée d’installer des tables sur les rues Cockburn et Marchand entre les rues Brock et Heriot de même qu’à la place Saint-Frédéric.
Radio-Canada confirme l’information du journal à l’effet que le tout se déroulera les vendredis, samedis et dimanches, de midi à 22 heures jusqu’à la fin du mois de juin. Il sera réévalué chaque semaine.
Rappelons qu’un circuit a été imaginé, permettant aux restaurateurs, aux commerces gourmands, aux établissements de divertissement ainsi que pour tous les autres types de commerces se trouvant au centre-ville, de pouvoir réactiver leurs offres et redémarrer leurs activités commerciales. On parle d’un circuit, d’un parcours au lieu de rassemblement à un seul et même endroit.
Plus de détails à venir…